3 soins du visage pour sauver les peaux à problèmes !

3 soins du visage pour sauver les peaux à problèmes !

Votre visage est criblé de cernes, envahi par les acnés ou vous ne faites pas bonne mine ? Les recettes naturelles de grand-mère resteront toujours votre meilleur allié pour gommer les imperfections sur votre peau. Composés d’ingrédients sains riches en minéraux, les soins naturels nourrissent en profondeur la peau tout en l’assainissant. Si vous êtes de nature sensible, les recettes naturelles faites maison sont l’idéal pour traiter votre peau en douceur. Découvrez trois soins sur mesure pour avoir une peau de pêche.

Le soin raffermissant

Passé la trentaine, la peau du visage à tendance à lâcher, à perdre d’élasticité. Vous devriez être vigilante sur ce point et faire en sorte que votre peau bien nourrie et bien traitée pour ne pas accélérer son vieillissement. En outre, cette recette pour pores dilatés est faite pour vous. Une à deux fois par semaine, faites un soin raffermissant à base d’une cuillérée de jus de citron mélangée avec trois cuillérées à soupe de miel et appliquez-le sur votre peau. Après, 15 minutes de pause, vous pouvez rincer l’eau claire ou nettoyer avec l’eau de rose.

Le soin nourrissant et hydratant

Lorsque la peau du visage est trop agressée, elle peut également s’assécher. Le froid, les composants chimiques des soins cosmétiques, la chaleur, tous ces facteurs peuvent en effet rendre la peau plus sensible. Pour guérir les peaux sèches, on utilise comme masque, le mélange d’une cuillérée de poudre d’amande avec un demi-pot de yaourt. Vous pouvez également mélanger la moitié d’un avocat avec une cuillérée d’huile d’olive pour soigner votre peau.

Le soin pour peaux grasses et acnéiques

Les peaux grasses sont en général des peaux à problèmes. Elles se dilatent facilement et accumulent l’excès de sébum, ce qui entraine souvent l’apparition de points noir. Pour purifier plus facilement les peaux grasses, utilisez le mélange de deux cuillères à soupe d’argile rose et le jus d’un demi-citron. Si vous avez des acnés, vous pouvez également utiliser un masque à base de trois cuillérées farine d’avoine, d’une demi-cuillérée de vinaigre de cidre et d’une cuillérée d’eau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*