High-tech

Apple développe sa puce réseau qui intégrera ses gammes d’iPhone en 2021

Alors que le constructeur mobile Apple a essuyé les échecs sur les ventes de ses dernières gammes d’iPhone, il ne compte pas se faire réduire facilement par ses concurrents. Aujourd’hui, Apple est pleine préparation d’un projet. Il s’agit du développement de modem Apple. En effet, Apple développe sa propre puce réseau pour contrôler ses produits. Les détails ci-après.

Les offres de recrutement d’ingénieurs augmentent

Apple n’a pas pu tenu longtemps en secret son projet, vu les mouvements que cela a engendrés. En effet, le constructeur mobile a aujourd’hui déployé des moyens pour un recrutement de mase d’ingénieurs et d’experts capables de concevoir une puce PHY cellulaire de couche 1. Forcément, cela a levé les suspicions chez les concurrents surtout que les embauches se sont multipliées.

Apple utiliserait désormais son propre puce réseau

L’équipe d’ingénieurs d’Apple est en train de se renforcer pour la mise en place de ce nouveau projet. De source sûre, premiers travaux commencent déjà, car Apple a pour défi de terminer ce projet avant l’année 2021. En effet, jusqu’à maintenant, Apple n’utilisait que les modems de Qualcomm d’Intel. Le constructeur observe aujourd’hui les lacunes des performances de ce modem. Cette nouvelle puce va équiper tous les futurs produits d’Apple. Ceux qui sont encore sur le marché intègrent encore des puces Intel. Si les prévisions sont bonnes, le déploiement de ce projet devrait s’achever vers l’année 2020. Ainsi, Apple gagnera en ergonomie en développant des appareils mobiles 5G.

Apple de plus en plus autonome dans la conception de ses produits

La mise en place de cette puce réseau annoncera la fin du partenariat d’Apple avec Intel. Toutefois, cela donnera un coup de fouet à son image, car la vitesse d’accès au réseau sera augmentée. Ce projet pousse davantage le constructeur à limiter le relais aux fournisseurs en tentant d’internaliser la conception des composants de ses appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer