Astuces mode d’hiver : comment prendre soin de son pull en cachemire ?

Astuces mode d’hiver : comment prendre soin de son pull en cachemire ?

L’hiver prend possession du paysage et le froid se ressent jusqu’au bout des orteils. Mais pour les fashionistas, ce n’est pas une raison d’arrêter la mode. Au contraire, on sort de sa garde robe les pièces bien blindées mais qui ont du cachet ! Pour cette saison 2018, le pull en cachemire fait mouche. Torsadée ou avec des trames inédites, on l’aime à toutes les sauces. Seulement comme il fait de fibres naturelles, parfois il lâche avant même que la saison s’achève. Alors comment prendre soin de la peau de laine pour que son pull cachemire puisse résister à l’hiver ? Les astuces dans cet article.

Choisissez la bonne pièce

Premièrement, pour éviter que votre belle pièce d’hiver devienne molle avec le temps, il est important de tester sa qualité avant de l’acheter. Parfois un toucher trop doux et trop soyeux témoigne de la finesse de la laine, ce qui fait ce genre de pull ne va pas résister au temps.

Comment éviter les bouloches

Il peut arriver qu’au bout de quelques jours, des bouloches apparaissent. Cela n’est pas du tout un défaut de qualité, mais un phénomène normal pour les vêtements en fibres naturelles. Lorsque vous rangez votre pull, prenez soin de le cintrer à l’envers pour éviter que les fibres se frottent entre elles. Si vous avez un rasoir, vous pouvez toute de même enlever les bouloches déjà existantes.

Un lavage sur mesure

Un pull en cachemire est très délicat, c’est pourquoi il faut vraiment personnaliser son nettoyage. Si vous utilisez une machine à laver, vous devrez la régler à 30° et utiliser un détergent très doux. L’idéal est de le laver à la main et à l’eau froide pour ne pas dilater les fibres.

Attention au séchage

Enfin, le séchage du pull est également une étape importante. Pour éviter que les fibres se dilatent davantage, il faut éviter de le poser sur un cintre. Il vaut mieux le poser sur une serviette propre et sèche qui va humecter son humidité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*