Entreprise

Comment décrocher facilement des missions de consultance ?

Vous aviez démarré votre entreprise de conseil et vous avez du mal à décrocher des missions de consultance ? Dès que vous auriez détenu tous les secrets pour multiplier les contrats, vous enchainerez les missions l’une après l’autre. En effet, pour attirer de nouveaux prospects, un entrepreneur doit agir efficacement tout comme à l’entretien d’embauche. Il doit mettre en valeur ses compétences et trouver de bons arguments pour convaincre de la pertinence des services qu’il propose. Ci- après, les détails.

La prospection

À l’ère du digital, les méthodes de prospection du client ont beaucoup évolué. Pour établir une communication influente, il faut faire bon usage des réseaux sociaux. En effet, cela facilite le contact et l’interaction avec les prospects. L’emailing reste également un outil efficace pour partager les évènements que vous allez organiser, par exemple les plannings et les dates clés de vos conférences. Enfin, n’oubliez pas de personnaliser le choix du canal de publication en fonction de vos cibles.

La prise de contact

Le premier contact avec vos clients doit être percutant. La présentation doit avoir été préparée en amont pour éviter les lapsus. Soyez persuasif dans vos propos en pointant les éléments clés de vos spécialités. Faites également une étude personnalisée de la demande de vos clients. Vous devez en effet proposer des ressources qui répondent parfaitement à leurs problématiques.

Le renforcement de sa notoriété

La construction de votre notoriété est capitale pour avoir une visibilité à grande échelle. Vous verrez que plus vous aurez une bonne réputation, moins vous ferez de travail de prospection. À chaque demande de formation ou d’intervention d’un spécialiste, vous serez toujours le premier à être sollicité.

Des interventions effectives

Optimisez la préparation de toutes vos interventions afin qu’elles affirment davantage votre savoir-faire et votre professionnalisme. Faites toujours une rétrospective des accomplis afin d’améliorer vos futures prestations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer