Auto-moto

Déplacer une moto à l’aide d’une remorque : comment la fixer ?

Un départ en vacances ou un déménagement vous oblige à remorquer votre moto et l’arrimer avec votre voiture ? Si cette opération est déjà un jeu d’enfant pour les habitués, cela peut être un vrai casse-tête pour les novices. Or, tout comme la conduite d’un bolide, le remorquage de moto devrait également être maîtrisé par un vrai motard. Sachez que cet engin va parcourir des kilomètres et une mauvaise fixation peut l’abîmer. Alors voici des conseils pour un remorquage réussi de votre moto.

Quelques précautions avant l’installation

Bien qu’il puisse exister différentes méthodes pour transporter sa moto, mieux vaut éviter les équipements de fortune qui peuvent détériorer votre engin. On peut retrouver en effet des remorques de piètre qualité faite d’un assemblage de tôles posées sur des pneus, mais la stabilité de la moto sera remise en question avec une telle installation. Le mieux est si vous n’avez pas les moyens d’acquérir une remorque de bonne marque, mieux vaut la louer. Une remorque de mauvaise qualité a de petites roues de moins de 10 pouces. La remorque est plus stable avec des roues d’environ 14 pouces. Pour faciliter la traction et la fixation de la moto, on a besoin de rail d’accès et de sangles. Sur ce point, faites attention à la qualité des sangles. Il vaut mieux avoir des sangles bien résistantes pour éviter les dérapages. Vérifiez bien la résistance des attaches avant d’acquérir vos sangles.

Monter et fixer la moto sur une remorque

Avant de monter la moto, assurez-vous que la remorque est bien fixée. Ensuite, vous devez procéder à l’écartèlement de votre moto pour l’immobiliser. Il s’agit de glisser deux sangles sous le guidon de l’engin et ensuite les fixer des deux côtés, c’est-à-dire à gauche et à droite de la moto. On procèdera de la même manière à l’arrière de l’engin en partant du châssis pour immobiliser entièrement la moto. Ainsi, il n’y aura pas de risque mouvement ni de chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer