Actualités

Deux touristes scandinaves tuées à l’arme blanche dans le Haut-Atlas au Maroc

C’est un véritable choc pour la famille des victimes, mais aussi pour l’autorité danoise. L’étudiante danoise de 24 ans Louisa Vestareger Jespersen et son amie norvégienne Maren Ueland âgée de 28 ans ont terminé leur échappée belle dans une marée de sang. En effet, les deux sont parties au Maroc pour réaliser leur projet commun de découvrir le pays. Après une journée de randonnée dans le Haut-Atlas, elles se sont arrêtées sur un site isolé pour y passer la nuit. Le drame s’est passé à proximité du village d’Imlil…

Les deux scandinaves massacrées à l’arme blanche

D’après l’autorité marocaine, les deux victimes ont succombé dans la nuit du lundi où elles dormaient dans leur tente. Elles étaient attaquées à l’arme blanche, l’une des deux scandinaves a même été décapitée. Devant cette brutalité, le Premier ministre danois Lars LØkke pense que ce meurtre n’est autre qu’un acte terroriste qui pourrait avoir un lien avec des motivations politiques.

Quatre hommes arrêtés par la police marocaine

Le procureur général marocain du Rabat a laissé entendre que ce meurtre était motivé par des raisons terroristes. En effet, la police locale a saisi une piste sur le meurtre des deux jeunes femmes scandinaves. En outre, elle a mis la main sur une vidéo montrant quatre hommes disciples de l’Etat islamique prêtant leurs serments à leur calife Abou Bakr al Baghadi. Cette vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux quelques jours avant l’assassinat des deux touristes. Dans cette vidéo ces quatre hommes affirment qu’ils vont réaliser des attentats terroristes. Les quatre suspects originaires du Marrakech sont aujourd’hui sous les verrous. Erna Solberg, la Première ministre norvégienne se révolte devant ces circonstances et juge ce crime d’être « dénué de sens. » Une fois de plus donc, les terroristes s’attaquent à des innocents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer