Internet

En quoi consiste le wireframing ?

Pour réussir la conception d’un site web, le wireframing est une étape très importante. Le wireframe est une reproduction visuelle de la page d’une plateforme internet. Le wireframe s’occupe essentiellement de l’ergonomie du site, ce qui le différencie de la maquette graphique. Voici un guide complet pour vous permettre d’avoir une connaissance approfondie sur le wireframing.

Lucidchart est le logiciel en ligne wireframe Tool dont vous aviez besoin.

Pour la réalisation d’un site web avec wireframe sur Lucidchart vous devriez respecter quelques étapes. En premier lieu vous devriez définir clairement ce que vous avez l’intention de réaliser et de placer dans votre wireframe. Preniez en compte les composants et les fonctionnalités de l’expérience utilisateur au lieu des détails de créations.

Ensuite vous devriez sélectionner les bibliothèques de forme dont vous voulez. Vous pouvez choisir entre deux maquettes qui sont IU et Android. Pour la conception d’une application mobile vous pouviez débuter avec un modèle de wireframe.

De plus il est important d’ajouter tous les composants souhaités pour à voir toutes l’attention de l’utilisateur. Restez le plus simple possible pour ne pas perdre son temps dans les détails.

En outre vous devriez simuler le fonctionnement du site web lorsque vous êtes presque à la fin du wireframe. Pour le faire Vous pouviez ajouter des calques, des liens, des flèches et des zones cliquables.

Enfin vous devriez faire participer les utilisateurs et les personnes intéresse par votre wireframe. Pour y arriver vous devriez créer un lien partageable, ce qui permettra aux utilisateurs de connaitre votre création et de vous suggérez des recommandations. En cliquant ici, vous en saurez plus sur Lucidchart.com.

Wireframe : une étape importante dans la conception du site web

Pour la construction d’une maison ou d’un site internet, le plan est primordial. En effet le plan permet d’éviter des erreurs au moment de la conception. Le wireframe est identique au plan de construction de l’architecte en génie civil. Le wireframe fait ressortir les aspects fonctionnels du site internet, les zones et ne se focalise pas sur l’aspect visuels. Il permet de définir la structure finale des pages et vous permet de connaitre ce qui marche en termes d’expérience utilisateur. C’est donc une étape très importante dans la gestion du projet.

 

Les moyens pour réaliser un wireframe

Vous aviez plusieurs moyens à votre disposition pour une création prototypes de pages. Vous êtes libre de choisir de le faire sur internet ou d’utiliser des logiciels conçus pour ces genres de travaux.

En effet quelques soit votre choix, tous les outils sont à votre disposition pour réussir la structure de vos pages. Voici une liste de quatre outils incontournables :

Invision : un logiciel connu par tous disponible sur le web et qui a pour but de créer des zones interactives.

Balsamiq : c’est une application qui vous permet de concevoir de manière simple des wireframes. Le logiciel est équipé de plusieurs outils.

Axure : il fait parti des premiers du marché, c’est un programme informatique qui vous permet de concevoir de simples et compliqués wireframes. Il s’occupe entièrement du responsive design.

Mockflow : c’est un logiciel sur internet qui offre un éditeur complet et qui est facile à utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer