Gommages et masques : les rituels pour redonner un coup de fouet à votre visage !

Gommages et masques : les rituels pour redonner un coup de fouet à votre visage !

Garder un bon teint même après les vacances, retrouver une bonne mine après une journée éprouvante, toutes les excuses sont bonnes pour chouchouter son visage. Sur ce fait, les gommages et les masques sont de meilleurs alliés pour garder une peau parfaite. Ces soins doivent être réalisés de façon régulière pour un résultat optimal. Clin d’œil à ces rituels de beauté qui nous apporte mille bienfaits !

Le gommage du visage : pourquoi ?

S’agissant du premier soin appliqué sur le visage, le gommage permet d’enlever les peaux mortes et de faire respirer la peau. C’est grâce au gommage si la peau du visage se renouvelle et offre un teint parfait. C’est aussi un soin essentiel pour favoriser la pénétration des actifs composant les crèmes et les soins pour la peau.

Les masques : quelles utilités ?

Les masques ne sont pas tous identiques ce qui fait que chaque soin admet des actions spécifiques. En effet, tout comme les soins pour cheveux, il existe des masques hydratants, raffermissants ou encore désincrustants pour la peau. Ainsi, il faut bien choisir son masque pour avoir une peau lumineuse ou bien pour soigner ses acnés. À chaque visage son type de masque.

Comment appliquer le gommage ?

Le gommage s’applique sur une peau propre et sèche. Il doit également précéder tous les autres soins. Au préalable, vous devez le tester sur la paume de votre main pour savoir si vous ne présentez pas de réactions allergiques. Lors de l’application, faites un massage circulaire, en allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Évitez le contour des yeux. Enfin, le gommage de la peau se fait une fois par semaine, mais vous pouvez alterner toutes les deux semaines en période hivernale.

Comment appliquer le masque ?

Le masque doit être appliqué délicatement sur la peau à l’aide d’une spatule. Si besoin, posez une rondelle de concombre sur chaque œil pour éviter le contact avec le produit. Le masque peut être utilisé une à deux fois par semaine. Cependant, il faut faire attention aux soins qui peuvent irriter la peau s’ils sont appliqués fréquemment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*