High-tech

Les baskets RS-Computer de Puma deviennent des baskets connectés

C’était dans les années 1980 que les baskets ordinateurs de la Puma ont vu le jour. Actuellement, la marque de vêtements et d’accessoires de sport tente de rééditer ce produit en réalisant un prototype au goût du jour. En effet, la marque compte reprendre la forme et la silhouette de RS-Computer. Seule différence, le basket ordinateur devient un basket connecté. Plus d’informations…

À quoi ressemble le basket connecté de Puma ?

Un brin nostalgique, la marque Puma n’a pas hésité à reprendre la forme vintage du RS-Computer pour rappeler ses heures de gloire. Par contre, il y a une petite remise à jour du système. Au lieu d’un basket ordinateur, nous avons en effet un objet connecté qui permet d’évaluer la performance physique de celui qui chausse la chaussure. Le basket connecté de Puma fonctionne comme une montre connecté. Il mesure les pulsations, calcule les calories dépensées durant l’effort physique et détermine ainsi votre état physique à la fin de la journée.

Quels sont les avantages de cette nouvelle version de basket intelligent ?

Dans les années 80, la marque Puma a déjà réalisé une grande prouesse en développant un basket qui permet d’enregistrer des données réelles, à savoir la distance parcourue par un athlète ainsi que son niveau d’endurance. Seul bémol, il fallait récupérer ces données au niveau du talon du basket pour pouvoir l’étudier. Aujourd’hui, les données sont transmises automatiquement sur le Smartphone de l’utilisateur. Ainsi, les données peuvent être exploitées immédiatement. Par ailleurs, Puma a intégré dans le basket, un port de recharge en modèle USB, ainsi qu’un accéléromètre. À noter que le basket connecté ne craint ni l’eau ni la beau. Son nettoyage n’altère pas le module numérique. Le basket connecté de Puma est prévu d’être commercialité au Japon, en Allemagne et aux États-Unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer