Les rituels de beauté indispensables à réaliser avant le coucher !

Les rituels de beauté indispensables à réaliser avant le coucher !

Au réveil le matin, on a l’habitude d’appliquer une lotion ou un brumisateur pour nettoyer et hydrater la peau. De même, la séance make-up est devenue une habitude pour certaines d’entre nous avant d’aller au travail ou une soirée. Pourtant, l’essentiel semble être oublié ! En effet, quand on rentre le soir, la peau du visage à besoin d’être débarrassée d’excédent de sébum et de maquillage. Nous vous livrons les soins essentiels à procurer à votre peau avant d’aller se coucher.

Le soin nettoyant

Avec ou sans maquillage, le visage doit être nettoyé avant le coucher. En effet, sachez que la peau transpire et tout ce sébum doit partir, sans quoi, les cellules ne peuvent pas se régénérer correctement. Utilisez une lotion nettoyante qui convient à votre type de peau pour éviter les sensibilités. Vous pouvez également utiliser de l’eau micellaire si vous avez des problèmes de peau.

Le soin hydratant

Il est également essentiel de réhydrater votre visage avant de plonger sous la couette. Grâce à ce petit geste, vos cernes s’estomperont au petit matin. En effet, l’hydratation du visage est la clé pour enlever les marques de fatigue et la nourrir en profondeur.

L’hydratation des cils

Si vous souhaitez avoir des cils longs et bien foncés, vous pouvez appliquer un soin hydratant chaque soir. À l’aide d’une brosse de mascara propre, appliquez de l’huile de ricin sur vos cils. Vous verrez bien que ce petit geste embellira vos cils.

Le soin rajeunissant

N’attendez pas que les rides vous envahissent avant de soigner votre visage. Appliquez une rondelle de concombre ou du marc de café sur vos yeux pour effacer la patte d’oie. Le jus de citron mélangé avec du miel et de l’huile d’olive constituent également un concentré d’actifs qui vous aident à lutter contre l’installation des rides. Appliquez ce soin sur la peau, en insistant sur les creux du visage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*