Finance

Prévision du budget pour Noël : comment financer un bon festin sans casser sa tirelire ?

Les finances ne concernent pas uniquement la bourse et les entreprises, elles rentrent également dans l’économie du particulier. En cette période de fêtes, le moment est opportun pour parler de la gestion du budget particulier. Beaucoup ont déjà reçu leur 13ème mois, d’autres doivent encore travailler dur pour financer les dépenses à Noël. Après les vacances et la rentrée scolaire, la saison hivernale engage également beaucoup de dépenses à gérer. Les jouets, le festin, les cadeaux, tout doit rentrer dans le budget. Pour vous aider à mieux gérer vos comptes, cet article propose des astuces pour financer le repas de Noël sans casser la tirelire.

Une prévision budgétaire, l’essentiel !

Quelle que soit notre entreprise, la prévision budgétaire restera toujours une priorité. L’évaluation de votre budget déterminera à quelle hauteur vous pourrez financer le repas de Noël de vos rêves et l’ajuster en conséquence. Parfois il faut faire de petits sacrifices pour ne pas avoir à subir des surcoûts !

Restez rationnel

L’avidité est un mal qui affecte toute personne durant les périodes festives. On a tendance à tout acheter pour ne pas être en manque. Si vous avez le budget serré, vous ne pouvez pas vous permettre ce luxe. Calculez vos achats en fonction du nombre de vos convives. Restez sur cette balise pour évaluer toutes vos provisions qu’il s’agisse de viande ou de laitages. A savoir qu’une dinde de 3 kilos suffira à nourrir 10 personnes.

Bien spécifier la liste des courses

Une fois que vous aviez évalué votre budget, dressez la liste de vos courses et ne déviez surtout pas une fois que vous ferez vos achats. Soyez précis dans les portions et les quantités pour ne pas excéder votre budget. Pour réduire davantage les surcoûts, faites vos achats un peu plus tôt, car à l’approche des fêtes, les prix s’envolent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer