Récupération : Pourquoi utiliser le rouleau de massage après le sport ?

Récupération : Pourquoi utiliser le rouleau de massage après le sport ?

Connu également sous le nom de « foam roller », le rouleau de massage commence à envahir les salles de sport. Preuve qu’on commence à reconnaitre les bienfaits de cet équipement, surtout après l’effort. En effet, le rouleau de massage est utilisé pour favoriser la récupération après des entrainements intenses. Mais comment utiliser le foam roller ? Cet article vous révèle tout.

Récupérer après l’effort

Après l’entrainement, l’organisme a besoin de récupérer de l’énergie. Il est donc important de relaxer les muscles, de s’oxygéner et de s’hydrater suffisamment. Parfois, les douleurs musculaires sont difficiles à soulager. D’où l’utilisation du rouleau de massage. En effet, grâce au foam roller, il est plus facile de réaliser des massages musculaires à des points précis. Cela favorise la détente de l’organisme et ainsi de récupérer plus rapidement. Sachez aussi qu’un bon massage permet d’éliminer plus facilement les toxines.

Comment agit le rouleau de massage sur le corps ?

Le rouleau de massage se glisse facilement à travers le corps, notamment au niveau du dos et stimule la circulation sanguine dès son passage. En drainant les muscles, il soulage les courbatures et les douleurs localisées. Le rouleau de massage peut soulager les bras, le dos, les fessiers et les jambes. En effet, il suffit de l’enrouler et de le presser sur la partie du corps dont vous souhaitez masser.

Choisissez votre rouleau de massage sportif

Selon vos besoins et la difficulté du sport que vous pratiquez, il existe plusieurs types de foam rollers proposés sur le marché. Un foam roller standard suffira pour une simple relaxation musculaire. Si vous avez des courbatures, choisissez de préférence le modèle avec une mousse dure avec des dents plus pointues. Enfin, si vous souhaitez détendre vos muscles en profondeur, optez pour un foam roller électronique qui peut vibrer et masser en même temps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*