Décoration

Tous les secrets pour avoir un intérieur lumineux et resplendissant

Votre maison ne jouit pas d’un bon ensoleillement ? Vous vivez à l’étroit dans un studio encombré si bien qu’il est difficile de capter la lumière ? Toutes ces situations peuvent ruiner votre confort. De plus, un intérieur peu éclairé ne peut pas révéler toute sa beauté et c’est dommage si vous y aviez mis du temps pour la décoration. Pour raviver votre chez soi, voici les clés pour avoir un intérieur plus lumineux.

La lumière naturelle l’idéale

L’homme a beau inventé toutes sortes d’éclairages aux multiples design, mais aucun ne peut réellement remplacer la lumière naturelle. Si vous vivez dans des appartements trop cloisonnés, il est temps de faire tomber les murs et de créer plus d’ouverture. De cette manière, vous profiterez au maximum de la lumière du jour durant la journée. Si malgré ces dispositions, votre pièce est tout de même ombragée, évitez de peindre les murs avec des couleurs foncées. Pensez plutôt au blanc pour créer du volume et en même temps l’éclairer.

Optimisez l’emplacement de vos mobiliers

Quand une pièce est trop sombre, il faut autant que possible optimiser l’emplacement des mobiliers. En outre, votre espace de travail doit être rapproché le plus de la fenêtre. De cette manière, vous n’aurez pas à trop solliciter vos yeux.

Éclairez autant que possible la pièce

De même que les murs, évitez de choisir des mobiliers trop denses et foncés. Vous ne ferez qu’aggraver la situation. Choisissez plutôt une décoration épurée, avec du mobilier blanc. Vous pouvez même choisir un revêtement de sol en blanc pour éclairer davantage votre intérieur. Si vous avez peur d’avoir une pièce trop fade, quelques touches de plantes vertes suffiront pour y insuffler un peu de vitalité.

Des encadrements de fenêtres colorées ?

Aviez-vous remarqué que les encadrements de fenêtres n’étaient jamais mis en valeur ? Pourtant si vous prenez un pinceau et que vous les soulignez avec du jaune soleil, vous verrez que la pièce sera encore plus lumineuse. En effet, la vue de l’extérieur deviendra comme un tableau de peindre et il captera l’attention des invités. Naturellement, ils auront une vue plus lumineuse de la pièce car c’est de là que provient la lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer