Un autre commanditaire présumé de l’affaire Charlie hebdo a été arrêté à Djibouti

Un autre commanditaire présumé de l’affaire Charlie hebdo a été arrêté à Djibouti

Les mémoires de Charlie Hebdo se ravivent depuis que le jihadiste français dénommé « Peter Cherif » fut arrêté à Djibouti. En effet, selon les enquêtes, Peter Cherif était toujours en contact avec Cherif et Saïd Kouachi au moment du crime. Rappelons que cette attaque du 07 janvier 2015 a tué 12 personnes, des employés du journal satirique. Si les deux frères jihadistes ont déjà été abattus par la police, Peter Cherif reste aujourd’hui un coupable en attente de jugement. Notons que cet homme, en tant que jihadiste a un passif très lourd…

Peter Cherif est en lien avec Saïd et Cherif Kouachi

Les enquêtes sur les meurtres des 12 employés de Charlie Hebdo continuent aujourd’hui. Une nouvelle piste a été soulevée. On a en effet retrouvé à un autre auteur présumé de cet attentat. Il s’agit de Peter Cherif, un terroriste qui était en lien avec les deux frères Kouachi lors du meurtre. En effet, en 2015, son nom était déjà cité dans l’affaire Charlie Hebdo, mais les polices n’ont pu arrêter que les deux frères Kouachi.

Peter Cherif n’est pas à son premier compte d’attaque terroriste

En effet, Peter Cherif se cache sous plusieurs pseudonymes. Cet homme n’est autre qu’Abou Hamza, un nom qui sème la terreur dans le monde entier. En outre, il était aussi un interlocuteur d’Amedy Coulibaly dans l’affaire Hyper Cacher. Peter Cherif est aussi un cadre d’Al-Qaida, parmi les commanditaires responsables du recrutement de jihadistes.

Les pistes qui ont menée vers Peter Cherif

Après avoir reconstruit le déroulement des faits et exploité toutes les archives de l’enquête, la police est tombée sur des courriels échangés entre les Kouachi et le Yemen. Le dossier fut analysé et a mené vers une suspicion de collaboration entre Peter Cherif et les deux commanditaires de l’affaire Charlie Hebdo. Le passif lourd de Peter Cherif ne l’innocente pas davantage. En effet, c’est un jihadiste membre de groupes islamistes radicaux qui a déjà plusieurs meurtres à son compte.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*