Une conduite à moto par un temps très venteux : les précautions à prendre

Une conduite à moto par un temps très venteux : les précautions à prendre

Les conducteurs le savent déjà. En période venteux, il est dangereux d’être sur route surtout quand on est à bord d’une deux roues. Un casque et un bolide costaud ne suffisent pas pour se parer du danger. En effet, les branches des arbres et même les panneaux routiers peuvent s’abattre sur le conducteur et sa moto. En outre l’échelle de mesure de la force du vent indique 7, la situation peut être déjà alarmante. En effet, il faut faire preuve de vigilance si vous prévoyez de conduire dans la bourrasque. Voici quelques conseils utiles.

La présence des panneaux A24

Même si vous conduisez comme un roi, ne faites toujours fi aux panneaux routiers. En outre la présente de panneaux A24 devrait vous indiquer qu’il y a du vent latéral à 150 mètres, vous devez donc ralentir la cadence pour ne pas se heurter à sa force.

Une tenue blindée

À chaque virée, une petite consultation météorologique permettra de prévoir la tenue idéale pour sortir. Pour éviter les coups de froid, choisissez un blouson chaud à votre taille. En effet, plus vous attrapez froid, plus vite vous serez pris de fatigue. Utilisez également un casque bien étanche pour vous protéger au maximum du vent. Evitez également tout élément qui pourrait barrer le passage du vent car cela pourrait gêner la conduite.

Roulez au milieu de la route

Plus vous allez rouler à l’extrémité de la route, plus vous avez des chances de subir des obstacles comme des panneaux qui tombent, des branches qui se brisent et qui se casse. Il vaut mieux se mettre à l’écart des dangers en roulant au milieu de la route.

Faites des pauses

Quand vous sentez la fatigue venir, n’insistez pas. Rangez votre moto de côté et prenez une pause, en tâchant de se garer à un endroit sûr.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*