Voyage

Voyage à mini-prix : est-il possible d’économiser 1000€ pour un trip ?

Voyager et découvrir des pays, tout le monde en a envie. Pour autant, certaines destinations et formules de séjours ne sont pas à la portée de tous les budgets. C’est pourquoi, quand on a des moyens restreints, il faut toujours trouver des astuces ingénieuses pour économiser des euros. Grâce à des expériences de grands baroudeurs, vous apprendrez que l’organisation d’un petit séjour de vacances n’est pas toujours hors de prix.

Repérez des activités gratuites sur place

En choisissant de visiter la ville sans guide, vous échapperez aux itinéraires touristiques qui engagent souvent des dépenses onéreuses. Avant même de partir, faites un inventaire des activités gratuites, par exemple l’entrée dans certains centres culturels (généralement le dimanche) ou encore les plages publiques.

Choisissez des hébergements à prix modéré

En réalité, vous pourrez économiser plus de 1000 € durant votre séjour grâce à un hébergement sur mesure. L’existence de différentes offres d’hébergements en ligne tel que les locations Airbnb et le couchsurfing vous allège vraiment le poids de la recherche d’hébergement. Si vous aimez plutôt les ballades que les siestes, il vaut mieux consacrer votre budget voyage pour les activités extérieures.

Soyez un bon négociant

L’art de négocier doit vraiment être exploité durant les séjours de vacances, sinon vous multiplierez des surcoûts qui videront finalement votre portefeuille. Vous pouvez par exemple partager la course d’un taxi avec un autre touriste ou optimiser vos achats en demandant des rabais bien justifiés. Parfois également, quand un établissement ne reçoit pas assez de clients qu’il s’agisse d’un centre de loisirs ou d’un hôtel, ils peuvent faire des gestes commerciaux qui ne vous feront que du bien.

Soyez malin pour faire les changes

Nous avons tendance à utiliser la carte bancaire pour retirer des billets de devise locale. C’est une véritable erreur car cela a tendance à dévaluer votre monnaie. Soyez plutôt malin, faites des changes avec d’autres voyageurs qui souhaiteraient faire un « troc » de billets. La valeur du change sera beaucoup plus rationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Copyright © France-Actus - 2019
Fermer