Comment créer une nouvelle adresse e-mail dans Gmail

Comment créer une nouvelle adresse e-mail dans Gmail ?

La boîte de réception Gmail est l'une des plus utilisées à travers le monde de nos jours. Elle offre de nombreuses fonctionnalités et de nombreux avantages. Comment procéder pour créer une nouvelle adresse email avec Gmail ?

La procédure pour créer une nouvelle adresse email avec Gmail

Pour créer une nouvelle adresse email avec Gmail, il faut suivre un certain nombre d'étapes. La première étape consiste à accéder au site web Google Accounts à travers l'adresse https://Accounts.google.com/SignUp. Un formulaire vous sera alors présenté et vous devrez le remplir pour finaliser la création de votre nouvelle adresse. Le formulaire se remplit en plusieurs étapes et diverses informations sont demandées. Il est recommandé de respecter les spécifications ci-après :

A découvrir également : Voici les disques durs les plus fiables

  • Nom et prénoms : vous devez entrer votre nom et vos prénoms. Utilisez vos vrais noms et prenez le soin de bien les orthographier ;
  • Nom d'utilisateur : c'est ici que vous devez renseigner l'adresse email que vous souhaitez créer. Cette adresse doit être nouvelle et différente des autres (si vous en aviez). Si vous entrez une adresse que vous aviez déjà utilisée auparavant, un message d'erreur vous sera renvoyé pour vous notifier que ce nom a déjà été utilisé. L'adresse email doit contenir entre 6 et 30 caractères ;
  • Le mot de passe et la confirmation du mot de passe : ici, vous devez créer un mot de passe pour votre adresse email. Tout comme l'adresse, il est préférable que votre mot de passe soit unique et que vous soyez le seul à le connaître. Une fois que vous avez entré ce mot de passe, vous devrez à nouveau le taper dans la case qui suit afin de le confirmer. Par ailleurs, le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères ;
  • La date de naissance : il s'agit de votre date de naissance. Il convient de préciser que la politique de Gmail ne permet la création d'email qu'aux utilisateurs ayant un âge donné ;
  • Le sexe : Masculin, féminin ou autre ;
  • Le numéro de téléphone mobile : cette information est facultative. Mais, il est conseillé de fournir un numéro de téléphone pour disposer d'un mécanisme de récupération de votre compte en cas de perte ou de vol d'accès.
  • Adresse email actuelle (si vous en avez une) : cette information est également facultative et constitue un autre mécanisme de récupération de votre compte en cas de perte.

Comment créer une nouvelle adresse e-mail dans Gmail

Brève présentation de Gmail

Gmail est la boîte de réception la plus utilisée de nos jours. Cela est dû à son accès et à sa prise en main faciles.

Lorsque vous aurez créé votre adresse email, vous pourrez retrouver à gauche, le menu latéral qui permet d'accéder aux divers dossiers que sont la boîte de réception, la boîte d'envoi, les brouillons, les spams, la Corbeille et bien d'autres encore. Au centre et tout en haut de la page, les emails sont répertoriés suivant trois grandes catégories : la principale, les Réseaux sociaux et les promotions qui englobent les pubs et les spams. Vous devrez donc pensez à consulter ces trois catégories de façon régulière pour voir si vous n'avez pas reçu un nouvel email.

Lire également : Snapchat : que signifient les emojis de la liste d'amis ?

Vous pouvez aussi remarquer en haut et à gauche, le bouton Nouveau message qui vous permet de compter rapidement un nouveau mail. Enfin, on peut clairement distinguer en haut et à droite de la page une roue crantée qui permet d'accéder aux divers paramètres de Gmail.

Pourquoi opter pour la messagerie Gmail ?

Même s'il existe aujourd'hui de nombreux services de messagerie, Gmail est de loin le meilleur puisque cette messagerie est vraiment complète et offre de nombreuses fonctionnalités. La preuve, la majorité des utilisateurs n'utilisent jamais complètement toutes les fonctionnalités de la messagerie. Avec Gmail, vous pourrez donc vous simplifier la vie au quotidien et même dans votre travail.

Par ailleurs, vous aurez aussi la possibilité de stocker et de partager vos fichiers sur les appareils sur lesquels vous êtes connectés à votre adresse email. Et ce n'est pas tout ; vous avez également la possibilité d'envoyer des messages et des fichiers volumineux sans avoir besoin de les compresser à chaque fois. Vous pouvez aussi créer des dossiers de contact, faire des recherches rapides pour retrouver des messages rapidement.