A quel heure passe les virement a la banque postale

Les consommateurs passent souvent des transactions à travers plusieurs systèmes monétaires, à l’instar des banques postales. Cependant, dans certaines circonstances où ils se retrouvent dans des cas d’urgence, le transfert ne passe pas comme prévu. Ainsi, il est préférable de maitriser les horaires de fonctionnement idéal des banques. Si vous vous demandez l’heure à laquelle, passent les virements à la banque postale, vous aurez réponse à votre question dans la suite de cet article.

Les différents types de transferts à la banque postale

Les banques postales, étant des canaux qui servent de base pour les virements, proposent divers types de virement dans le but de satisfaire leurs clients. Ainsi, il n’existe pas une heure définie pour tous les transferts. Mais le temps de virement varie en fonction du virement choisi et du moment voulu par le destinataire.

A découvrir également : Todd Spiewak : biographie du mari de Jim Parsons

Virement immédiat ou instantané

Le virement immédiat est une opération qui indique au client que son compte sera crédité. Suite à ce message, il est aussi possible de connaitre avec précision, le temps que fera le transfert. Ainsi, cette opération peut se dérouler au bout de quelques secondes entre les deux comptes.  En moins de 10 secondes normalement, le compte sera crédité. C’est un transfert qui se fait en ligne et disponible 24h /24.

Il convient de rappeler ici que la banque postale a généralisé les virements instantanés en ligne pour tous ses clients. Pour cette modernisation, quel que soit là où vous êtes, la transaction se passe à travers l’espace client en ligne ou encore à l’aide de l’application de la banque postale.

Lire également : Moon Knight : exlication de la fin

La banque postale a encore rendu ce service gratuit depuis cette année 2022 pour avantager sa clientèle. En effet, certains particuliers n’auront plus à prendre en charge les frais de virement, de même pour les professionnels et les entreprises.

Il est important de savoir qu’ici, de son caractère instantané, ce virement est non annulable. Vous devez donc remplir les données du bénéficiaire avec attention.

En outre, dès la réception des fonds, la banque postale envoie une notification au bénéficiaire. Néanmoins, il arrive qu’à des moments donnés, les transferts instantanés connaissent d’échec pour des raisons liées aux paramètres des comptes de réception.

Virement permanent

Le virement permanent, contrairement au virement instantané, est automatique et répétitif. Ce virement se passe, pour un même montant, à une même personne et à une même date. Ici, vous pouvez faire votre virement vers divers comptes, en l’occurrence, un compte dans la même banque ou dans une autre banque. Ce type de virement se fait avec des détails de l’heure et du montant en avance. Aucune modification ne se fait sans la décision du propriétaire et de la banque dans ce cas.

Le transfert unique

Le transfert unique est une opération qui se déroule en une tranche vers un autre compte. Pour cette opération, le propriétaire décide du montant et de la durée du moment du transfert.

Le transfert international

Pour les transferts internationaux, il est question de faire sortir l’argent du continent de l’opération. Dans ce cas, tous les paramètres changent ainsi que la durée de la réception des fonds.

La réglementation des virements

Une réglementation définit des délais à respecter pour certains virements et dans certaines régions. Si vous êtes en France, dans le cadre d’un transfert externe, il vous faut un délai de 3 jours ouvrés. Dans une zone euro, la réglementation a prévu 4 jours ouvrés et accorde un jour supplémentaire pour les virements  hors zone euro. Il est important de préciser ici que les transferts ne se font que les jours ouvrables de la banque.

Les heures ouvrables chez la banque postale

Chez la banque postale, de façon générale, les heures de transferts peuvent varier entre 1 et 72  heures ouvrables. Pour les jours ouvrables, elle ouvre ses portes à 8 heures, le matin, et les referme à 20 heures, le soir. Ces jours ouvrables sont du lundi au vendredi et une demi-journée le samedi.

Au cas où, vous désirez faire un virement, tenez compte des jours fériés et du weekend. De même, si vous pensez faire un virement la nuit, sachez que, c’est un cas qui n’est possible que si les deux comptes vous appartiennent.