Quels criteres faut-il considerer dans le choix d’un camping-car ?

Vous êtes sur la bonne page si vous recherchez un camping-car de qualité satisfaisante. Sachez qu’esthétiquement, il doit correspondre à vos goûts, mais il doit surtout répondre à vos besoins. De même, il doit être confortable pour que vous puissiez voyager dans de bonnes conditions. Pour trouver un camping-car adapté à vos attentes, découvrez alors ci-après les critères à considérer lors de votre choix.

Quelle marque choisir ?

Quand vous faites l’achat d’un camping-car, vous devez avant tout prendre en compte sa marque. En guise d’exemple, il y a Hymer qui est recommandé si vous êtes exigeant en termes de qualité. Généralement, seules les marques de renom peuvent vous suggérer des modèles d’excellente qualité.

Lire également : Marque de voiture fiable : le top 3 à privilégier

Par ailleurs, même si vous appréciez une marque de camping-car en particulier, vous devez choisir avec soin le modèle du véhicule. Si vous ne maitrisez pas les camping-cars, le passage sur des sites spécialisés est ainsi fortement conseillé.

En parcourant les avis des internautes, vous pourrez avoir une idée quant aux marques à éviter. L’essentiel est que vous trouviez un modèle à la fois solide et bien fonctionnel.

A lire également : Peugeot 308 et 308 Hybrid : nouveautés et avantages

Un modèle neuf est-il impératif ?

Le choix entre un camping-car neuf et un modèle d’occasion n’est pas aussi facile. Les deux versions ont chacun leurs propres atouts. Si vous optez pour un véhicule de seconde main, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un modèle adapté à votre budget.

Vous pourrez même économiser de l’argent puisque votre assurance sera moins lourde. Malgré tout, un camping-car neuf reste la meilleure option si vous disposez d’un grand budget. Dans ce cas-là, l’ajout d’autres options est possible et la personnalisation du véhicule est parfaitement envisageable selon vos goûts.

Qu’en est-il de la taille du camping-car ?

La taille de ce véhicule doit être choisie en fonction de vos envies et de vos propres besoins. Si vous comptez y vivre pendant les vacances et que vous envisagez d’emmener toute votre famille, la longueur du camping-car doit au minimum être de 7 mètres.

Par contre, si vous projetez de ne voyager qu’avec votre partenaire, la longueur de celui-ci ne doit pas dépasser les 5 mètres. Il est à noter qu’un grand véhicule est adapté et plus confortable dans le cas de nombreux passagers. Néanmoins, si vous n’êtes que deux, un modèle moins spacieux est recommandé pour ne pas élever les dépenses.

Quel lit pour camping-car choisir ?

Avant d’acquérir un véhicule comme tel, vous devez d’abord penser quant au type de couchage ou de lit qui répond à vos besoins. Par exemple, il y a le lit à la française, mais vous pouvez aussi opter pour un modèle qui se place au centre de la pièce.

Il est à remarquer que les versions superposées sont conseillées si vous emmenez plusieurs personnes avec vous. Le lit d’en dessous est alors repliable dans la plupart des cas.

Par ailleurs, un camping-car avec des lits jumeaux n’est jamais étroit. Le problème qui se pose souvent lorsque le véhicule n’est pas très grand est que vous ne pourrez avoir droit qu’à un lit de capucine ou de pavillon.