La femme de Gérard Lanvin

Né à Boulogne-Billancourt en 1950, Gérard Lanvin est l’un des plus célèbres comédiens français. Il est très connu pour son talent, mais aussi pour son franc-parler. C’est un acteur qui n’a pas sa langue dans sa poche comme on le dit souvent. S’il avait divorcé avec Dominique Quilichini en 1980, il faut noter que le cœur de Gérard Lanvin n’est pas resté libre pour une longue durée. Son cœur a été reconquis par la chanteuse et actrice Jennifer en 1984. Mais qui est cette femme avec qui le célèbre comédien français partage sa vie depuis des années ?

Chantal Benoist : la chanteuse à la courte carrière musicale

De son vrai nom Chantal Benoist, Jennifer Lanvin est une ex-chanteuse de disco. Elle est née le 18 juin 1954 dans la région parisienne. Attirée par la chanson, elle s’est lancée dans la musique après quelques années dans le mannequinat. Jennifer Lanvin se lance dans la musique au milieu des années 70. Elle a opté pour le disco. Il s’agit du genre de musique le plus populaire à cette époque. Elle sort son tout premier album en 1976. Ce premier disque intitulé Do it for me a connu un grand succès en France et en Italie. Cinq ans plus tard, la chanteuse sort deux autres albums (Le Film à l’envers et Ra-di-o stress).

A lire également : La vérité sur la mort de Romy Schneider

Elle sort son quatrième album intitulé Via Dolce Vita en 1982. Il s’agit aussi du dernier album de sa carrière de chanteuse. Jennifer Lanvin est considérée comme une véritable touche-à-tout. Après le mannequinat et la musique, Elle tente une carrière d’actrice en Italie et en France. On la retrouve dans trois comédies italiennes. Il s’agit de Figlio Delle Stelle qui est sortie en 1979, Psy de Philippe de Broca en 1981 et Moi vouloir toi en 1985. Elle a collaboré avec Catherine Frot, Patrick Dewaere et Anny Duperey. À partir des années 80, Jennifer Lanvin se fait discrète. On la retrouve rarement sur le devant de la scène.

Gérard Lanvin - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 16 Décembre 2015 et qui sera diffusée le 20 Décembre 2015. Invité principal Patrick Bruel

A lire également : La femme de Richard Caillat est-elle connue?

Jennifer Lanvin : l’éternelle soutien de Gérard Lanvin

La chanteuse Jennifer a fait la rencontre de Gérard Lanvin dans les années 1980. Ce dernier n’était plus en couple avec Dominique Quilichini. Cette rencontre a eu un impact positif sur la vie sentimentale du célèbre comédien français. Les deux étaient véritablement amoureux et ils le démontrent sur scène comme dans la vie. Ils ont eu deux garçons ensemble. Le premier s’appelle Manu Lanvin et est âgé de 46 ans. Il suit les traces de sa maman puisqu’il est musicien et chanteur de Rock. Leur deuxième fils s’appelle Léo Lanvin. Âgé de 32 ans, ce dernier est animateur radio et DJ. Jennifer Lanvin constitue un véritable soutien pour son mari.

Comme le comédien lui-même l’a laissé entendre : « Elle a été toujours là, dans tous les cas de figure, dans les moments très compliqués où vous êtes dans les difficultés de pognons ». En effet, Gérard Lanvin a connu des moments de chômage. Il est resté sans travailler pendant deux à trois ans. C’est grâce à sa femme qu’il a pu surmonter ses moments. « Il faut avoir à côté de vous une héroïne », tels sont les propos de Gérard Lanvin dans Set à Huit lorsqu’il parlait de son épouse.

Un couple solide

Depuis leur mariage, Jennifer Lanvin fait rarement la une des journaux. Elle aurait préféré vivre sa vie loin des projecteurs. Dès sa rencontre avec le comédien, elle a fait comprendre à ce dernier qu’elle rêve plus d’une véritable famille que de la gloire et de paillettes. Depuis 40 ans les deux époux partagent leur vie ensemble. Le comédien est toujours fortement amoureux de sa femme. En 2021, Gérard Lanvin lui a dédié une chanson dans l’album que son fils Manu a enregistré. Selon celui-ci, il est facile d’aller au bout lorsque vous êtes avec la personne qui vous correspond. Même si Jennifer Lanvin et son époux ont connu des hauts et des bas comme dans tous les couples, compromis s’en est toujours suivi, car les deux étaient complémentaires.