La femme de Gérard Lanvin

Né à Boulogne-Billancourt en 1950, Gérard Lanvin est l’un des plus célèbres comédiens français. Il est très connu pour son talent, mais aussi pour son franc-parler. C’est un acteur qui n’a pas sa langue dans sa poche comme on le dit souvent. S’il avait divorcé avec Dominique Quilichini en 1980, il faut noter que le cœur de Gérard Lanvin n’est pas resté libre pour une longue durée. Son cœur a été reconquis par la chanteuse et actrice Jennifer en 1984. Mais qui est cette femme avec qui le célèbre comédien français partage sa vie depuis des années ?

Chantal Benoist : la chanteuse à la courte carrière musicale

De son vrai nom Chantal Benoist, Jennifer Lanvin est une ex-chanteuse de disco. Elle est née le 18 juin 1954 dans la région parisienne. Attirée par la chanson, elle s’est lancée dans la musique après quelques années dans le mannequinat. Jennifer Lanvin se lance dans la musique au milieu des années 70. Elle a opté pour le disco. Il s’agit du genre de musique le plus populaire à cette époque. Elle sort son tout premier album en 1976. Ce premier disque intitulé Do it for me a connu un grand succès en France et en Italie. Cinq ans plus tard, la chanteuse sort deux autres albums (Le Film à l’envers et Ra-di-o stress).

A lire aussi : L'importance des comparateurs de vol

Elle sort son quatrième album intitulé Via Dolce Vita en 1982. Il s’agit aussi du dernier album de sa carrière de chanteuse. Jennifer Lanvin est considérée comme une véritable touche-à-tout. Après le mannequinat et la musique, Elle tente une carrière d’actrice en Italie et en France. On la retrouve dans trois comédies italiennes. Il s’agit de Figlio Delle Stelle qui est sortie en 1979, Psy de Philippe de Broca en 1981 et Moi vouloir toi en 1985. Elle a collaboré avec Catherine Frot, Patrick Dewaere et Anny Duperey. À partir des années 80, Jennifer Lanvin se fait discrète. On la retrouve rarement sur le devant de la scène.

Gérard Lanvin - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 16 Décembre 2015 et qui sera diffusée le 20 Décembre 2015. Invité principal Patrick Bruel

A découvrir également : Mobicarte Orange : Comment fonctionne la carte prépayée ?

Jennifer Lanvin : l’éternelle soutien de Gérard Lanvin

La chanteuse Jennifer a fait la rencontre de Gérard Lanvin dans les années 1980. Ce dernier n’était plus en couple avec Dominique Quilichini. Cette rencontre a eu un impact positif sur la vie sentimentale du célèbre comédien français. Les deux étaient véritablement amoureux et ils le démontrent sur scène comme dans la vie. Ils ont eu deux garçons ensemble. Le premier s’appelle Manu Lanvin et est âgé de 46 ans. Il suit les traces de sa maman puisqu’il est musicien et chanteur de Rock. Leur deuxième fils s’appelle Léo Lanvin. Âgé de 32 ans, ce dernier est animateur radio et DJ. Jennifer Lanvin constitue un véritable soutien pour son mari.

Comme le comédien lui-même l’a laissé entendre : « Elle a été toujours là, dans tous les cas de figure, dans les moments très compliqués où vous êtes dans les difficultés de pognons ». En effet, Gérard Lanvin a connu des moments de chômage. Il est resté sans travailler pendant deux à trois ans. C’est grâce à sa femme qu’il a pu surmonter ses moments. « Il faut avoir à côté de vous une héroïne », tels sont les propos de Gérard Lanvin dans Set à Huit lorsqu’il parlait de son épouse.

Un couple solide

Depuis leur mariage, Jennifer Lanvin fait rarement la une des journaux. Elle aurait préféré vivre sa vie loin des projecteurs. Dès sa rencontre avec le comédien, elle a fait comprendre à ce dernier qu’elle rêve plus d’une véritable famille que de la gloire et de paillettes. Depuis 40 ans les deux époux partagent leur vie ensemble. Le comédien est toujours fortement amoureux de sa femme. En 2021, Gérard Lanvin lui a dédié une chanson dans l’album que son fils Manu a enregistré. Selon celui-ci, il est facile d’aller au bout lorsque vous êtes avec la personne qui vous correspond. Même si Jennifer Lanvin et son époux ont connu des hauts et des bas comme dans tous les couples, compromis s’en est toujours suivi, car les deux étaient complémentaires.

La vie privée de Gérard Lanvin : un parcours souvent méconnu

Si la vie de couple entre Gérard Lanvin et Jennifer est paisible, il n'en a pas toujours été ainsi pour le comédien. Sa vie privée mouvementée lui a souvent valu des gros titres dans les tabloïds. Pourtant, l'acteur reste discret sur sa vie personnelle.

Gérard Lanvin s'est marié deux fois avant de rencontrer Jennifer. Avec Sophie en 1973, puis avec Lio en 1980 dont il aura une fille, Manon. Des unions qui auront duré chacune moins d'une décennie.

Ce n'est qu'au début des années 80 que Gérard Lanvin commence à se faire connaître du grand public grâce notamment au film 'Une semaine de vacances' réalisé par Bertrand Tavernier ou encore 'Marche à l'ombre' face à Michel Blanc et Thierry Lhermitte.

Mais la célébrité du comédien ne signifie pas que sa vie privée devienne publique pour autant. Effectivement, le père de famille préfère protéger ses êtres chers des regards indiscrets et garde jalousement son jardin secret loin des photographies des paparazzis.

Cela ne l'a pas empêché d'avoir quelques frasques amoureuses qui ont fait couler beaucoup d'encre, comme celle avec Emmanuelle Boidron ou bien encore Isabelle Pasco, mais aussi une addiction aux jeux qu'il a réussi à vaincre.

Si Gérard Lanvin est un acteur connu et reconnu dans le milieu cinématographique français depuis plusieurs années déjà, sa discrétion vis-à-vis de sa vie privée peut expliquer pourquoi peu connaissent réellement cette facette plus intime de sa personnalité.

Les projets futurs du couple : entre travail et loisirs

Si la vie de couple de Gérard Lanvin et Jennifer est solide et sereine, cela ne les empêche pas pour autant d'avoir des projets futurs, tant professionnels que personnels.

Côté travail, le comédien n'envisage pas pour l'instant de prendre sa retraite. Il poursuit avec passion sa carrière cinématographique et théâtrale. D'ailleurs, il a récemment tourné dans le film 'Le Sens de la famille', aux côtés notamment d'Arnaud Ducret et de Bérénice Bejo.

Quant à Jennifer, elle travaille aussi dans l'univers du cinéma en tant qu'assistante-réalisatrice. Elle collabore régulièrement avec son mari sur ses différents projets artistiques.

Mais Gérard Lanvin et Jennifer savent aussi profiter des plaisirs simples de la vie. Ils partagent une grande passion commune : les animaux. Ils possèdent d'ailleurs plusieurs chiens qui font partie intégrante de leur quotidien.

Ils ont aussi un projet commun : acquérir une maison en bordure de mer où ils pourront se ressourcer loin du tumulte parisien. Le couple apprécie tout particulièrement cette région balnéaire située au sud-ouest de la France où ils ont déjà passé quelques vacances inoubliables ensemble.

Même si Gérard Lanvin et Jennifer sont discrets quant à leur vie privée, ils n'hésitent pas à partager leur bonheur sur les réseaux sociaux. Ils postent régulièrement des photos de leur quotidien, que ce soit en famille ou entre amis.

Si la carrière de Gérard Lanvin est loin d'être terminée, le comédien peut se réjouir d'avoir à ses côtés une épouse aimante et attentionnée avec qui il partage tant sur le plan professionnel que personnel.