Comment localiser ma Peugeot ?

Localiser une auto perdue nécessitait autrefois beaucoup d’investigations, mais aujourd’hui cela parait très facile grâce à l’application de diverses méthodes. Vous désirez retrouver votre Peugeot, mais vous ne savez comment procéder ? Retrouvez ici quelques astuces qui vous seront utiles.

Faire usage de MyPeugeot App

MyPeugeot App est une application mobile destinée aux conducteurs de véhicule Peugeot. Elle leur permet de relier leurs téléphones à leurs moyens de déplacement. Compatible avec les smartphones IOS et Android, cette application s’adapte à tout type de voiture Peugeot. Avec une interface simple et fluide, elle vous permet de profiter de fonctionnalités malines et pratiques. Elle sert particulièrement à connaitre l’état de votre véhicule, à maitriser vos consommations puis à gérer l’entretien de votre véhicule.

A voir aussi : Peugeot 308 et 308 Hybrid : nouveautés et avantages

Tel un guide, elle vous aide à connaitre les comportements à adopter pour la bonne maintenance de votre engin. Vous pouvez également en faire usage pour localiser une Peugeot. Pour en faire usage, il vous suffit d’avoir un smartphone compatible et une connexion internet. Grâce au numéro de série de votre véhicule, vous pourrez facilement retrouver sa trace. Toutefois, retenez que MyPeugeot App ne s’utilise que lorsque le véhicule est en mouvement.

Faire usage de Link MyPeugeot

Tout comme MyPeugeot App, Link MyPeugeot est également une application mobile vous permettant de retrouver facilement une Peugeot. Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser sans MyPeugeot App. Les deux applications vont de pair. Link MyPeugeot s’adapte également à tout véhicule de marque Peugeot, mais est plus recommandée pour les propriétaires de 208, 308 et 2008 avec écran tactile.

Lire également : Les meilleures voitures d'occasion à moins de 4000 euros

Elle parait plus efficace que la précédente et vous permet de garantir une parfaite sécurité à votre voiture. La différence avec MyPeugeot App est qu’elle vous permet de localiser votre véhicule même en cas de coupure du contact. Vous n’avez donc pas besoin que votre véhicule soit en mouvement avant de le retrouver. Toutefois, l’application ne peut pas marcher si vous ne l’avez jamais connectée à votre voiture. Il est donc important d’utiliser Link MyPeugeot bien avant la perte de votre véhicule.

Utiliser l’application Trouver ma Voiture

Trouver ma Voiture est une application mobile universelle permettant de retrouver une voiture. Elle ne sert donc pas qu’à localiser une Peugeot. Vous pouvez vous en servir pour repérer toutes sortes de voitures. Grâce à son système de géolocalisation GPS, cette application permet de localiser une voiture, peu importe son positionnement. Disponible sur Play store et Apple store en téléchargement libre, elle est compatible avec tous types de smartphones. Pour en faire usage, il vous suffit de renseigner les données de votre auto et elle se chargera de vous conduire jusqu’à cette dernière.