Les robes des années 30 : un voyage dans le temps avec une beauté esthétique vintage

Dans les années 30, de nombreux stylistes créaient des robes raffinées pour donner aux femmes un charme exceptionnel. Ces vêtements apportent même plusieurs avantages. En plus, chaque détail offre à la fois une touche chic et élégante quand elles les portent avec les accessoires appropriés.

Les caractéristiques d’une robe années 30

En général, une robe des années 30 a une coupe et une couture spéciales pour créer une silhouette évasée. Cela signifie que si vous la mettez, votre hanche sera valorisée comparant aux autres parties de votre corps. Elle a aussi une longueur variée qui peut être :

A lire également : Les clés pour surmonter les défis des familles monoparentales

  • Une robe au mollet
  • Une robe longue de soirée
  • Une robe maxi
  • Une robe au genou
  • Etc.

Elle se distingue également par ses matériaux de fabrication. Communément, les robes vintages des années 30 étaient fabriquées à partir des matières luxueuses comme la soie, le coton ou le satin. Elles sont souvent ornées de dentelles, des broderies et de perles. Il y a même les modèles avec un décolleté, un col claudine, un col rond ou un col V. Portez alors les robes des années 30 pour adopter un style vintage et sophistiqué pour entrer dans l’univers rétro.

Pourquoi porter des robes des années 30 ?

Lorsque vous mettez une robe des années 30, vous allez obtenir un confort inégalé. Cela vous permet de bouger librement sans restriction ni gêne. Elle présente aussi un aspect polyvalent, car elle peut être portée pendant diverses occasions. Avec les différents modèles disponibles, vous pouvez en porter une pour des événements décontractés ou formels. Ce look est également intemporel. Il gagne toujours en popularité même après des années. 

A lire en complément : Signification et origine de Léna : découvrez son histoire et popularité

Quelle robe pour quelle occasion ?

La robe au genou est idéale pour une sortie décontractée avec des amis. Elle vous convient parfaitement si vous la mettez pour honorer votre promenade amoureuse. Vous pouvez porter des chaussures hautes ou des ballerines. La robe maxi, quant à celle-ci, peut être utilisée pour des moments plus formels et raffinés, comme les mariages. 

Elle vous offre une allure majestueuse avec ses détails fastueux. Et si vous envisagez de participer à un cocktail ou à une réception, optez pour une robe mi-longue avec un col claudine. Elle est en même temps décontractée et bien soignée.

Les accessoires complémentaires

Pour compléter votre tenue, portez un chapeau cloche ou les bibis. Cela va accentuer votre silhouette féminine et vous protège de la chaleur du soleil. Utilisez aussi des sacs à cordons longs ou des pochettes. Assurez-vous que les couleurs de ces articles s’harmonisent à la robe que vous avez sélectionnée. Mettez également des bijoux en perles ou en argent avec des pendentifs en forme de fleurs ou de papillons. Quant aux chaussures, choisissez des escarpins à bouts ronds ou bien à talons aiguilles.

Comment bien porter une robe vintage ?

Inspirez-vous des films classiques des années 30 pour obtenir une esthétique de l’époque. Vous pouvez aussi trouver des idées dans des livres ou des magazines de mode rétro. Intégrez tout de même dans votre tenue quelques touches modernes pour vous adapter aux tendances actuelles. Portez, par exemple, une montre de marque.