Comment perdre la graisse abdominale ?

Bien qu’elle joue le rôle protecteur, la graisse, lorsqu’elle est de trop, peut être un véritable problème à votre santé. Il va donc falloir trouver une solution immédiate pour diminuer la graisse au niveau de votre bas ventre. Cependant, comment se manifeste-t-elle, la graisse abdominale ? Et comment pouvez-vous vous en débarrasser ? Voilà quelques inquiétudes auxquelles nous apporterons de réponse dans cet article. Imprégnez-vous donc de la suite pour savoir désormais quoi faire pour vous maintenir en pleine forme.

Que savoir sur la graisse abdominale ?

La graisse abdominale qui se loge au bas ventre peut être visible et invisible. En effet, lorsqu’elle est visible, on qualifie cette graisse abdominale de bedaine. Mais lorsqu’elle est invisible, on parle de graisse viscérale. Cette dernière, selon les chercheurs, est la graisse la plus toxique et qui fait plus de dégât. C’est une graisse qui se développe autour des intestins et du foie à l’intérieur de l’abdomen.

A découvrir également : La vérité sur la mort de Romy Schneider

Par ailleurs, pour savoir si la graisse présente à l’intérieur de votre abdomen est de trop, il y a quelques indices. Puisqu’il n’existe pas d’autres techniques permettant de la mesurer si ce n’est ces quelques indices à observer. Lorsque votre tension artérielle commence à augmenter, la graisse viscérale peut en être la cause. Autres indices plus perspicaces, c’est quand votre tour de taille est : supérieur ou égal à 80 cm chez les femmes et 94 cm chez les hommes. À ce stade, l’on pouvait dire que vous êtes en phase d’obésité abdominale. Mais quand la graisse abdominale s’installe, qu’est-ce qu’elle implique ?

La graisse abdominale : quelles conséquences ?

On venait de dire que la graisse viscérale peut entraîner une augmentation de votre tension artérielle. Aussi, elle peut être l’origine de la montée du taux de sucre dans votre sang. Cependant, si rien n’est fait, vous allez développer certaines maladies. À titre d’exemple, vous aurez à développer à l’avenir les maladies cardiovasculaires et le diabète. Sans omettre surtout les maladies coronaires comme l’infarctus.

A lire aussi : Est-il possible de perdre du poids après une ablation de la vésicule biliaire ?

Hormis ces maladies que vous pourriez développer, le cancer du foie aussi peut être à votre trousse. Pour boucler avec les maladies qui peuvent s'en suivre à cause de l’accumulation de la graisse abdominale, on parlera des apnées du sommeil. La graisse abdominale, lorsqu’elle est viscérale, peut être nocive parce qu’elle peut déverser des acides gras dans votre sang.

Graisse abdominale : comment s’en débarrasser ?

Pour perdre de la graisse sous la peau, compilée au niveau du ventre, il y a plusieurs possibilités. En effet, vous avez la possibilité de perdre de la graisse abdominale en pratiquant du sport. Vous avez également la possibilité de consommer certains aliments pour brûler de la graisse abdominale. Comme vous pouvez vous discipliner et mettre croix sur certains aliments et boissons pour diminuer de la graisse abdominale.

Pratiquer du sport pour brûler de la graisse abdominale

Quand vous vous décidez de perdre du poids, c’est d’abord : la graisse du ventre qui diminue. Parce que, le corps emmagasine facilement de la graisse au niveau du ventre. Mais, en objection, c’est ce même ventre qui fond et dissout en premier. Pour dire, la perte de la graisse abdominale par le sport est imminente si vous optez pour du cardio-training. Et en parlant du cardio-training, l’on vous attire attention sur la marche sportive, la natation, la course à pied. Sans omettre les exercices de cordes à sauter, du cyclisme et consorts.

Cependant, si ces exercices vous semblent déjà de trop, commencez d’abord par monter et descendre les marches. Les escaliers permettent de déployer de l’énergie et ainsi de brûler de calories. Et ce, sans faire assez d’effort. 15 minutes d’exercices réguliers suffisent pour perdre de la graisse abdominale en peu de temps.

Faire un régime alimentaire pour diminuer la graisse abdominale

Pour accélérer le processus de diminution de graisse au niveau du ventre, il faut : en plus du sport, privilégier certains aliments qui aident à brûler de la graisse. En effet, lorsque vous consommez de l’aubergine, elle capte la graisse et vous aide à perdre de graisse abdominale. Les haricots verts, les épinards et surtout les agrumes sont : réputés être des aliments qui facilitent aisément la perte de la graisse abdominale. Ce sont des aliments qui rendent le résultat perceptible au bout d’un mois.

Hormis ces aliments, il faut consommer l’avoine, riche en fibres, qui permet de réguler le taux de cholestérol. La pomme riche en pectines n’est pas en marge. Permettant de réduire toute sensation de faim, la pomme aide à éliminer de la graisse abdominale. Le concombre, le melon qui sont riches en eau peuvent être associés pour un bon régime alimentaire. Et ce, pour perdre de la graisse abdominale. Concernant les boissons, le thé vert est un bon allié pour un régime alimentaire.

Éviter les aliments favorisant la prise de la graisse abdominale

Lorsque vous vous préoccupez à perdre de la graisse abdominale, vous devez absolument éviter certains aliments et boissons. À cet effet, nous vous conseillons d’éliminer dans vos alimentations, la charcuterie. En effet, ce sont des aliments remplis de la graisse qui, après leur consommation, se logent dans le bas ventre. Ou encore les jus de fruits et/ou sodas contenant du sucre raffiné et colorant. Ces derniers contribuent à la mauvaise santé de toute manière. Pensez seulement à presser vos jus de fruits et légumes pour vous maintenir en bonne silhouette.