Comment installer un boîtier de clé extérieur pour protéger votre maison

Comment installer un boîtier de clé extérieur pour protéger votre maison

Le boîtier de clé extérieur, fixé à l'extérieur de la maison près de la porte d'entrée ou discrètement caché, est un dispositif qui offre un lieu sûr pour ranger les clés. Vous envisagez d'installer cette solution sécurité, mais vous n'avez pas encore sauté le pas ? Pourtant, sa mise en place est très simple et à la portée de tous. Cet article vous en dit plus sur l’installation du boîtier de clé extérieur.

L’utilité d'une boîte à clés

La mise en place d'une boîte à clés est particulièrement recommandée pour les séniors en situation de dépendance ou isolés, principalement s'ils résident seuls dans une habitation sans surveillance. Cette solution abordable et facile à installer permet d'éviter de faire de multiples copies de clés et de les distribuer différentes personnes. De plus, cet équipement ne coûte que quelques dizaines d'euros.

Lire également : Quels sont les motifs de souscription a un credit consommation ?

Le boîtier de clé extérieur peut également être utilisé en cas d'absence temporaire, telle que des vacances ou une hospitalisation.

Ceci est notamment important quand vous avez besoin de faire venir quelqu'un chez vous en notre absence pour installer un équipement, faire le ménage, aérer ou chauffer la maison, ou surveiller la propriété.

A voir aussi : Déménagement : à quelles aides pouvez-vous prétendre ?

Cette solution permet dès lors à n'importe quelle personne de confiance d'entrer facilement dans la maison en utilisant un code.

Le boîtier est un petit coffre-fort généralement renforcé avec un blindage résistant aux tentatives d'intrusion. Pour le déverrouiller, il vous suffit de saisir le code que vous avez enregistré au préalable.

Fixer la boîte à clés sur un mur

Afin de monter le boîtier de clé extérieur sur un mur, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • un crayon ou un marqueur,
  • un tournevis cruciforme,
  • un niveau,
  • un foret et une mèche,
  • des chevilles,
  • un marteau,

Comment installer un boîtier de clé extérieur pour protéger votre maison

Placez la plaque en métal sur la surface désirée et vérifiez l'horizontalité en utilisant un niveau. Indiquez l’emplacement des vis sur la surface en marquant les trous puis enlevez la plaque.

Réalisez des trous et si nécessaire, vous pouvez utiliser un marteau pour fixer les chevilles en place.

Installez la boîte à clé sur le mur en plaçant la plaque de métal à l'intérieur, en vous assurant que les trous sont alignés les uns en face des autres. Placez les vis et serrez-les.

L’emplacement idéal du boîtier de clé extérieur

La position du boîtier de clé extérieur dépendra du modèle : les modèles offrant une haute sécurité peuvent être visibles, tandis que les boites à clés sans ou à faible sécurité sont une cible facile et devraient être dissimulés.

Le principe du positionnement dissimulé

Il est vivement conseillé de choisir un boîtier de clé extérieur fiable, qui a été soumis à des tests indépendants contre les tentatives d'attaques. Si vous décidez d'acheter une boîte à clés non sécurisée, vous devez seulement l’employer pour garder en sécurité des clés ayant peu de valeur.

Un grand nombre de individus mettent en place des boîtes à clés de faible niveau de sécurité sur le mur côté, à l'arrière de leur maison ou dissimulées hors de vue à l'avant de leur maison. Assurez-vous que la boîte reste discrète afin qu'elle ne soit pas repérée par des individus malveillants.

L’emplacement visible

Le fait de placer le boîtier de clé extérieur à un emplacement visible procure une plus grande simplicité d'utilisation, car il est facilement accessible. Si vous permettez à une tierce personne d'utiliser votre coffre-fort à clés de haute sécurité, il serait plus pratique de le placer près de la porte d'entrée.

Cela leur permettrait de l’ouvrir d'une seule main tout en tenant la laisse du chien, les produits de nettoyage ou les sacs à provisions dans l'autre main et d'entrer directement dans votre logement.