Alien : voici comment regarder la saga dans l'ordre

La saga américaine Alien sur les extraterrestres continue de faire voyager les cinéphiles adeptes de science-fiction dans un univers fascinant et terrifiant, où aliens et humains coexistent. Depuis la sortie du premier film de cette série en 1979 par Ridley Scott, la saga a rencontré un franc succès.

Faire un retour de quelques décennies dans l’espace terrifiant des aliens nécessite un visionnage dans un ordre précis afin de mieux comprendre l’évolution de l’histoire ou pour cerner l’évolution cinématographique des opus. Voici l’ordre à suivre pour regarder la saga dans l’ordre chronologique.

A lire aussi : Où est-ce que je peux imprimer des documents gratuitement ?

Predator

Dans cet opus sorti en 2004, Arnold Schwarzenegger est mis sous les lumières des projecteurs. Il joue le rôle de Alan Dutch Schaefer, un soldat qui part en en mission avec son équipe pour libérer des otages. L’opération doit s’effectuer dans une jungle en Amérique Centrale.

Quelques temps après leur arrivée sur les lieux, ces derniers sont devenus les proies d’un prédateur extraterrestre. Superposé à nos réalités au regard de son année de parution, ce film est le premier à suivre pour mieux comprendre la chronologie.

A lire en complément : Fin de Stranger Things Saison 4 Volume 2 : explication

Alien Vs Predator

Ce deuxième film Alien est marqué par la découverte d’un objet au fond des glaces de l’Antarctique. Cet objet marque la rencontre entre les humains du 21e siècle et du xénophorme (extraterrestre). Les humains non tolérants face à cette invasion tenteront de lutter contre les prédateurs extraterrestres qui arrivent en horde de leurs planètes pour dominer leurs terrains de chasse. Ce second opus permet de comprendre la raison de la présence des extraterrestres  sur Terre.

Alien Vs Predator- Requiem

Le film ci met en évidence la venue d’un vaisseau spatial contenant des prédateurs. Cette arrivée massive a permis la multiplication des xénomorphes, personnages principaux de la saga. Dans ce film, une scène spéciale montre l’introduction d’un hybride Alien-prédateur nommé Predalien. Ce dernier erre sur les terres du Colorado à la recherche de proies afin de s’alimenter.

The Predator

Les scènes de ce quatrième opus montrent une mission de sauvetage au cours de laquelle un vaisseau Prédator s’écrase. L’extraterrestre qui survit à ce crash décide de chasser l’armée qui se trouve sur les terres sur lesquelles il a échoué. Suite à de multiples désastres, un tireur d’élite émérite appelé Quinn McKenna arrive à capturer et à maîtriser le xénomorphe. Une fois de retour dans son régiment, le gouvernement américain représenté par l’agent Will Traeger prend la décision de placer Quinn et le monstre en garde à vue.

voici comment regarder la saga dans l'ordre

Predators

Un groupe d’individus atterrissent à l’aveugle par parachutage au sein d’une forêt. Dans cet espace hostile, ils font la rencontre de deux catégories d’aliens qui veulent à tout prix les avoir. Ils se lancent donc dans une chasse à l’homme, dans laquelle les soldats dont le tireur d’élite de la Défense israélienne, sont guidés par Royce.

Prometheus

Le scénariste de la saga Alien a projeté l’univers de ce film dans un avenir lointain. Dans Prometheus, on se retrouve en 2093, dans un laboratoire de recherches où une équipe de scientifiques travaillent pour retrouver une race de xénomorphes.

Ces extraterrestres seraient à l’origine de l’humanité. 90 ans après la découverte des Aliens sur terre, des preuves archéologiques témoignent du passage de leurs civilisations. Les chercheurs découvrent une invitation à la connaissance de l’origine du monde.

Alien : Covenant

En 2104, un vaisseau spatial de colonisation transportant des humains et une androïde nommée Walter dévie de sa trajectoire. Walter réveille alors l’équipage humain qui se met au travail pour réparer les dommages causés. C’est lors de ce périple qu’ils découvrent une autre planète très semblable à la Terre. C’est cette similitude qui explique le lien étroit de cet opus avec le précédent Prometheus.

Alien : le huitième passager

En pleine navigation pour un retour vers la Terre, l’équipage du Nostromo reçoit un signal extraterrestre provenant d’une planète lointaine. Les sept passagers du vaisseau guérissent Kane qui a été blessé par un alien, sans se douter qu’ils viennent d’embarquer un huitième passager qui leur causera assez de problèmes.

Aliens : le retour

Les Aliens sont de retour dans ce film. Après avoir longtemps prévenu les autorités de Weyland Corporation de l’existence d’un navire rempli d’œufs de xénomorphe sur LV-426, Ripley sort enfin de sa stase et découvre qu’elle avait raison.

Alien 3

Ce film est étroitement lié au précédent. Ripley devient une prisonnière sur la planète Flora 161. Elle devient la proie d’un xénomorphe clandestin qui décide de s’en prendre aux derniers rescapés. S’en suit une chasse dans les tunnels à travers des décombres. Le plus rapide et endurant survivra.

Alien : la résurrection

200 ans après le déroulement des scènes de Alien 3, Ripley est ressuscitée dans un clone mis au point par des scientifiques de l’USM Auriga. Ces derniers se chargent de l’étude des xénomorphes. Le désastre débute au moment où les monstres échappent à leur contrôle.

Cette façon de regarder la saga est sûrement la meilleure, car elle permet de se rendre compte que c’est le premier opus qui est au centre de toute l’intrigue. Par ailleurs, vous pouvez aussi suivre les films de la saga Alien suivant la date de sortie.