Nissan Skyline R34

Nissan Skyline R34 : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

Nissan est une grande marque japonaise qui fabrique des voitures haut de gamme, dont la lignée Skyline. En effet, celle-ci a connu plusieurs variantes depuis sa création. La plus populaire est sans doute la R34 qui a fait son apparition sur le marché automobile entre 1999 et 2002. Cette version est une réussite, car prisée par de nombreux amateurs de voiture de sport nipponne. Voici un guide qui vous donne plus de détails sur les caractéristiques techniques et prix de la Skyline R34.

Fiche technique de la Nissan Skyline R34

Cinquième génération de la gamme Skyline de Nissan, la R34 est une version améliorée du précédent modèle R33. Découvrez le prix et toutes les caractéristiques techniques de cette voiture de marque japonaise.

A lire également : Quel est le tour de hanche idéal ?

Le prix de la Nissan Skyline R34

Le véhicule sportif Skyline R34 de la marque Nissan coûte dans le neuf environ 50 000 euros. Son prix de vente sur le marché de l’occasion est moins élevé que les versions neuves, mais peut varier d’un vendeur à un autre. En raison de la rareté de ce modèle en France, pour l’avoir, vous devez prévoir un budget assez conséquent, particulièrement parce qu’il s’agit d’une voiture haute de gamme.

Les caractéristiques de la Skyline R34 de Nissan

Les caractéristiques de la Skyline R34 représentent l’ensemble de ses spécificités, notamment sur son moteur, son système de transmission, ses roues, son poids, son cheval fiscal et ses performances.

A découvrir également : Moon Knight : exlication de la fin

Moteur et système de transmission de la voiture

Le type de moteur installé dans la Skyline R34 est une boîte à 6 cylindres en ligne et un total de 24 obturateurs. Placé en position longitudinale AV, l’automatique est alimenté par une injection multipoint, 2 turbocompresseurs T28 Garrett et 2 échangeurs d’airs avec un volume de cylindrée de 2568 cm3. La puissance maximum du moteur est comprise entre 280 et 6800 ch DIN.

Pour ce qui relève de son système de transmission, la R34 est composée d’un viscocoupleur central 4x4. Une boîte de transfert est intégrée dans celui-ci avec un outil électronique ATTESA E-TS pro. La boîte de vitesse est manuelle avec un rapport estimé à 6.

Les roues de la R3 et sa puissance fiscale

Les roues avant comme arrière de la R34 sont résistantes avec les spécificités suivantes :

  • 300 disques pleins et 324 disques ventilés avec un étrier de 2 pistons ;
  • Griffes fixes de 4 pistons avec ABS au niveau des freins avant et arrière ;
  • Les pneus de la R34 : 245/40.

La puissance fiscale de ce modèle est évaluée à 23 CV.

Points importants à prendre en compte pour l’achat de la Skyline R34

Nissan Skyline R34

Pour faire l’achat d’une R34, en plus de vérifier les informations sur la fiche technique, vous devez prendre en compte quelques points essentiels. En effet, une procédure de confirmation individuelle RTI est obligatoire avant de passer à l’acquisition de cette gamme de voitures en France. Vous devez donc prendre le soin de remplir les démarches nécessaires pour l’homologation.

De même, le modèle R34 de la Skyline est conçu avec un volant positionné à droite. Vous devez également tenir compte de cette commodité afin de vous assurer que vous serez en mesure de conduire après l’achat. N’oubliez pas non plus de prendre en compte son prix de vente qui est assez élevé en raison de sa rareté.