Voici les disques durs les plus fiables

Pour savoir si un disque dur est plus fiable qu’un autre, il faut pouvoir en utiliser autant de disques durs. Et ce, afin de retenir une liste de disques durs qui offrent plus de fiabilité. C’est justement le travail de nos experts de sauvegarde Blackblaze, il y a des lustres. Dans cet article, nous allons nous appesantir sur leur récent rapport pour vous dévoiler ces disques durs les plus crédibles.

Les disques Toshiba

La marque la plus ancienne, les disques Toshiba font partie des meilleurs disques durs. Et ce, selon le rapport de Blackblaze il y a un an. En effet, après avoir essayé un grand nombre de disques Toshiba, il ressort que : les disques durs de Toshiba présentent un taux de défaillance annualisé (AFR) très bas. Soit 0,92 %, le taux de pourcentage de panne pour un modèle de disque 16 To : MG08ACA16TE.

A lire également : Choisir sa quantité de mémoire en fonction de ses besoins

Il faut reconnaître que la marque Toshiba est une marque qui date des années et qui ne cesse de : mettre à jour ses services pour améliorer l’expérience utilisateur. En 2018, le rapport indiquait que Toshiba avait battu le record de 0 panne pour ces modèles de disques durs 5 To : MD04ABA500V. Autrement dit, aucune défaillance n’a été observée sur ces modèles durant la phase d’essayage qui pouvait durer un an.

A lire également : C’est quoi le signal ?

Les disques Seagate

Les disques durs Toshiba ne sont pas les seuls à émerveiller nos experts de sauvegarde Blackblaze. Nous avons également les disques durs Seagate. Comme Toshiba, la marque Seagate est une ancienne sur le marché. Et ce, ayant des disques durs dont le taux de défaillance annualisé (AFR) est très bas.

En effet, le modèle 6 To (ST6000DX000) de Seagate date d’ores et déjà 7 ans. Pourtant, le taux de défaillance de ce modèle de disque dur est de 0,11 %. Un score de panne très louable. De la manière, le modèle de disque dur 14 To (ST14000NM0138), qui entre temps, présentait quelques anomalies : se porte à merveille aujourd’hui. Et ce, grâce à une mise à jour du firmware.

Les disques WDC et HGST

Outre les deux premiers disques durs savoir Toshiba et Seagate qui sont assez fiables, vous avez : les disques durs WDC et les disques durs HGST qui se portent aussi bien selon les rapports. Bien que ces marques soient considérées comme les plus récentes, ils ont 0,32 % et 0,37 % respectivement de taux de défaillance annualisé.

En effet, le modèle 16 To (WUH721816ALE6L0) de WDC présente 0,14 % AFR et le disque HGST 12 To (Ultrastar He 12) 0,48 %. Ce sont des scores de défaillance vraiment à apprécier. Pour dire, il s’agit des disques durs qui tombent en panne rarement.