Que veut dire hétéro ?

Que veut dire hétéro ?

Aujourd’hui, le sujet de la sexualité n’est plus une chose taboue. En effet, la notion a tellement évoluée que même les plus jeunes individus de la société en ont été touchés. Dans ce cadre, nombreux sont les mots qui sont sortis comme LGTB, homo ou encore hétéro. Découvrons dans les lignes à suivre ce qu'est qu’hétéro.

C’est quoi vraiment un hétéro ?

Dérivé du terme d’origine grecque Heteros, hétéro est une notion française ayant pour signification “différent”. Il faut noter qu’il y a principalement deux types de sexe chez l’espèce humaine. Il s’agit en effet du sexe masculin et du sexe féminin. Tous les concepts de la science de la vie sur la reproduction sont indiqués par ces deux sexes et orientés vers ces deux sexes. Par conséquent, nous pouvons dire que c’est le partenariat entre le sexe masculin et le sexe féminin enclenchant le processus de procréation qui est appelé "hétéro"

A voir aussi : Quel bâton de randonnée choisir ?

Toutefois, il convient de préciser que c’est une véritable attirance qui conduit les deux sexes opposés à ce stade. Autrement défini, l’hétéro est une sorte d’attirance physique, sexuelle ou encore romantique envers le sexe opposé.

Quelles sont les origines du terme “hétéro” ?

Le terme hétéro a été créé après l’apparition de la notion homo. Toutefois, la catégorie la plus acceptée et la plus connue comme tendance aujourd’hui reste l’hétéro. Ses origines remontent aux dix-neuvième siècle mais il ne devient populaire que dans les années 60. Par ailleurs, il est aussi possible de voir les origines du terme hétéro dans la bible avec l’orientation que fit Dieu dans la bible pour la création d’Adam et d’Eve.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un forfait pour un voyage en famille au Maroc ?