5 activités insolites et originales à faire à Paris

Pour immortaliser leur séjour à Paris, de nombreuses personnes recherchent des activités à faire. Lorsque vous n’êtes pas de la ville, il est compliqué de vous retrouver facilement en matière de divertissements. Quelles sont les activités insolites et originales à faire à Paris ? Voici une sélection de 5 attractions qui vont vous aider.

Faite une visite de la ville en tuk tuk

La première activité à faire par un touriste est la visite. Cette dernière se trouve parmi les activités insolites et originales à faire à Paris, car elle se réalise en tuk tuk. C’est un moyen de transport inhabituel utilisé pour des sorties fun. La visite de Paris en tuk tuk vous permet de découvrir les rues de la ville de la plus belles des manières et dans une grande joie.

A lire en complément : Quel bâton de randonnée choisir ?

Vous pouvez faire cette sortie en groupe de six personnes au maximum. Vous pouvez emprunter ce moyen de transport la nuit comme le jour. Le tuk tuk vous permet de  visiter les lieux où vous ne pouvez pas aller en voiture. Toutefois, les agences qui proposent cette activité prévoient plusieurs parcours pour les touristes. Apprêtez-vous et allez-y en groupe pour découvrir la Ville lumière.

Faites un tour en side-car

Vous allez faire un retour dans la période coloniale en optant pour un side-car. C’est un engin qui, autrefois, était très utilisé pour le transport. Vous pouvez faire le tour des rues de la ville dans une ambiance rétro avec ce moyen de locomotion. Plusieurs agences sont disponibles dans la Ville lumière pour ce genre d’activités insolites et originales à Paris. Celles-ci vous proposent un des parcours intéressants pour une visite inoubliable.

A lire également : Ne perdez plus jamais votre colis grâce à ParcelsApp

La particularité du tour en side-car, c’est qu’il ne suffit pas de rester assis dans votre siège et de faire le tour de la Ville lumière. L’originalité se trouve dans le fait que vous êtes accompagné d’un professionnel qui vous raconte l’histoire de chaque ruelle.

C’est un grand moment d’apprentissage sur les secrets et faits passés de la ville. Ce type de moto n’accueille que deux passagers. Vous pouvez louer pour plusieurs side-cars si vous êtes en groupe. C’est toujours plus émouvant, car votre passage ressemble à celui d’un cortège.

Effectuez une balade en chien de traîneaux

activités insolites et originales à faire à ParisLes activités insolites et originales à faire à Paris ne se font pas uniquement au centre de la ville. La balade en chiens de traîneaux est un moment pour vivre une expérience particulière. Elle s’effectue au sein d’une forêt éloignée du centre de la Ville lumière. Si vous avez réellement envie de passer un moment très original dans cette agglomération, ne manquez pas de faire cette balade.

La balade en chien de traîneaux dure environ deux heures. Elle ne présente aucun danger et les enfants à partir d’un an peuvent y participer. C’est aussi un moment pour toute la famille ou pour vous de découvrir assez de choses sur ces animaux. Le guide vous narre tout au long du trajet des histoires vraies sur les chiens. Ce dernier vous informe aussi sur le mode de vie de ces animaux.

Une plongée à la Piscine des Sénart

La plongée fait partie des activités insolites et originales à faire à Paris. Cette dernière ne se fait pas comme une simple plongée à la piscine. Ici, vous allez faire un baptême tout aussi particulier. C’est un moment insolite au cours duquel, vous allez apprendre beaucoup de choses sur les plongées.

D’abord, les professionnels vous montrent l’équipement nécessaire. Vous allez ensuite vous familiariser avec ce dernier et l’environnement. Enfin, vous allez faire des essayages à la surface avant de découvrir les sensations sous l’eau. Tout le monde peut participer à cette activité. Les enfants et les adultes puisque les professionnels adaptent les activités en fonction de la personne les sollicitant.

Une séance d’immersion à la réalité virtuelle

Vous ne pouvez pas quitter Paris sans essayer un exercice de réalité virtuelle. Plusieurs salles existent dans la ville pour ce type d’activités. C’est un moment de sensations fortes que vous devez essayer en groupe.

Vous avez aussi le choix de choisir le thème sur lequel portera votre réalité virtuelle. Vous pouvez par exemple participer à une course poursuite avec la police de la ville de façon virtuelle. Vous pouvez aussi faire un saut depuis le sommet de la tour Eiffel.