Quel est le tour de hanche idéal ?

Encore appelé circonférence horizontale du corps, le tour de hanche varie en fonction de certains paramètres. L’alimentation, qu’elle soit mauvaise ou inadaptée peut très bien jouer sur le niveau des hanches. D’un autre côté, la génétique et l’hérédité peuvent agir aussi sur l’élargissement de la hanche. La belle question ici est de savoir le tour de hanche parfait que l’on puisse avoir. Découvrez de ce fait, dans cette revue, le tour de hanche idéal et comment prendre les mensurations de celle-ci.

Quel tour de hanche est dit idéal ?

Le tour de hanche idéal dépend de la taille d’une personne et donc cela varie d’un individu à un autre. Pour dire, il serait malveillant de dire le tour de hanche idéal sans considérer la taille. Toutefois, le rapport taille hanche en est un facteur parfait pour apprécier le tour de hanche idéal d’une personne. Ce rapport taille hanche d’un individu normal ne doit pas excéder 0,8 pour les femmes et 1 pour les hommes. Outre ces valeurs, ce sera un indice de présence de masse graisseuse ou non.

A lire également : Salto : les films et séries à ne pas rater

En effet, pour connaître le ratio taille hanche, il faut mesurer juste au-dessus de votre nombril : la partie la plus étroite de l’abdomen. Ensuite, vous prenez également la valeur de votre tour de hanche en descendant d’environ 15-20 cm de votre niveau taille. Les deux valeurs étant prises, vous divisez celle du tour de taille par celle de hanche. Pour illustration, vous êtes femme et vous obtenez 70 cm pour votre tour de taille ; et 90 cm celui de hanche, le ratio donnera 0,77, ce qui est inférieur à 0,8. De ce fait, on dira que vous avez un tour de hanche correct et idéal. Et pareil pour les hommes lorsque le rapport ne va pas surpasser 1.

Comment prendre le tour de vos tailles et de hanches ?

Connaître le tour de hanche est synonyme du tour des fesses. Et ce, que ce soit chez les femmes que chez les hommes. En effet, pour mesurer le tour de hanche, il faut vous présenter devant un miroir. Et ce, si vous souhaitez le faire vous-même sinon laisser quelqu’un vous aider serait bien l’idéal. Donc, vous prenez un mètre ruban et vous identifiez la partie la plus large de vos fessiers. Ensuite, vous enroulez à partir de l’extrémité du mètre ruban, la circonférence de vos fessiers de sorte que : le mètre ruban, tendu, vienne toucher le point de départ et parallèle au sol.

A lire aussi : Quel est le salaire d'un manager chez McDo ?

Par ailleurs, le tour de taille quant à lui se mesure aussi de la même manière. Sauf qu’ici, vous devez être bien droit et expirer d’abord avant de mesurer votre tour de taille. Pour rappel, la taille est la zone entre la cage thoracique et le nombril. Pour avoir en effet une mesure juste, il faut : veiller à ce que le ruban ne soit pas trop serré ni trop lâché. Toutefois, même si ces mesures dépendent de l’âge, de la taille, de la morphologie, du poids et autre ; la référence pour les femmes est en moyenne 75 cm et 100 cm pour les hommes.

Pourquoi est-il important d’avoir un rapport taille hanche normale ?

Il est important de prendre les dispositions pour tout au moins rester dans la marge des tailles standards. Ainsi, vous pourrez maintenir votre masse graisseuse à la normale afin d’éviter d’autres maladies. Vous n’êtes pas sans savoir que, plus vous accumulez de graisse, plus les maladies cardiovasculaires vous guettent. Il urge donc de veiller sur votre alimentation et pratiquer des activités sportives pour empêcher l’excès de graisse. Parce qu’une graisse de trop peut fragiliser votre organisme. Ce qui pourra engendrer le mal-être, de troubles métaboliques, le cancer de côlon et autres.

En effet, lorsque vous avez une taille de 36, vous devez normalement avoir un tour de taille de 60 cm. Et ce, 88 cm pour un tour de hanche. Aussi, lorsque vous avez une taille de 42 cm, votre tour de taille doit tourner autour de 72 cm. Et parallèlement, votre tour de hanches doit être 100 cm. Pour finir avec les mesures de référence standard, avec 48 cm de taille, votre tour de taille, doit-être 84 cm. Et votre tour de hanche doit correspondre à 113 cm. Avec ces trois exemples de mesure référence, vous avez de quoi veiller sur votre bien-être.