Comment garder une adresse mail SFR

Comment garder une adresse mail SFR ?

Beaucoup de gens se demandent s’ils risquent de perdre leur adresse mail SFR s’ils résilient leur abonnement téléphonique ou internet. Eh bien, vous n’avez plus de souci à vous faire à ce propos. Si vous souhaitez résilier votre abonnement SFR mais conserver votre adresse mail, c’est possible ! Il existe des moyens de garder votre adresse en toute simplicité.

Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour garder une adresse mail de l’opérateur du carré rouge afin que vous puissiez l’utiliser en toute simplicité. Il suffit de suivre le guide pour y parvenir.

Lire également : Faut-il choisir un écran de gaming plat ou incurvé ?

Garder son adresse avec @sfr.fr

Lorsque vous créez une adresse email SFR, il est sous format @sfr.fr. Durant tout le temps de votre abonnement SFR, vous avez accès à votre messagerie. A vous de choisir comment créer votre adresse email avec des détails personnels. Et dans la plupart des cas, les utilisateurs ont une seule adresse. Alors, en cas de déménagement ou en cas de suppression d’abonnement, la question de conserver son adresse reste.

En effet, selon la loi, l’opérateur SFR vous permet de conserver cette adresse sur un délai de 06 mois, vous avez donc la possibilité d’utiliser votre mail et de récupérer éventuellement les documents.

Lire également : C’est quoi le signal ?

Conserver son adresse après résiliation SFR

Après résiliation d’un forfait mobile ou d’un abonnement, la loi exige de laisser l’accès mail aux abonnés pendant six mois. Il en est de même avec les utilisateurs SFR qui peuvent utiliser leur boîte mail pendant 06 mois à compter de la date où ils ont annulé leur abonnement. Cela dit, pour ceux qui souhaitent récupérer leurs mails, ils doivent le faire durant cette période pour éviter une suppression automatique.

Aussi, si votre compte mail SFR est inactif pendant 06 mois, l’opérateur bloque automatiquement la réception de la messagerie et après un an, la suppression est définitive. Par contre, si votre boîte mail SFR est en activité, c’est-à-dire que vous recevez et envoyez des messages, il y a une génération d’activités et cela vous donne la possibilité de conserver votre adresse mail SFR et d’en avoir accès qu’importe le point d’accès internet.

En d’autres termes, même si vous avez résilié votre abonnement SFR, pour conserver votre boîte mail, il suffit de l’utiliser en permanence et cette offre est gratuite même après résiliation de l’abonnement box.

Pour ceux qui veulent retrouver leurs mails, vous pouvez le faire en utilisant chrome ou firefox à travers un pc, un Smartphone ou une tablette avec Safari si vous avez un iphone. En effet, SFR a mis sur pied une application qui permet aux utilisateurs de consulter leurs mails en toute sécurité même si vous êtes déjà abonné à un autre opérateur.

garder une adresse mail SFR

Il s’agit de SFR mail, ainsi, même si vous avez résilié votre abonnement, cela ne supprime pas de manière automatique votre adresse mail avec laquelle vous avez rattaché votre abonnement. Mais, veillez toujours à faire des envois d’emails, le tri, les réceptions et des réponses de vos emails à travers cette boîte.

Comment utiliser l’application SFR mail ?

Pour avoir un accès rapide et simple à la messagerie SFR, il existe une application gratuite SFR qui peut être utilisée par les nouveaux et les anciens abonnés. Pour télécharger cette appli, il suffit d’aller sur play store ou app store. Il s’agit d’une application facile à utiliser avec une prise à main facile vous permettant d’accéder à vos mails même après résiliation.

Il suffit de vous connecter en insérant vos identifiants et mot de pass SFR habituels. Vous pourrez gérer vos mails à travers votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Le plus important est que cette application fonctionne aussi avec les utilisateurs de d’autres opérateurs.

Pour créer une adresse électronique SFR Mail, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Entrer vos identifiants pour vous connecter à SFR Mail.
  • Ensuite me connecter
  • Ouvrir Paramètres en cliquant sur le bouton en forme de noix.
  • Gérer les adresses électroniques secondaires.
  • Appuyer sur le bouton Créer une nouvelle adresse électronique.
  • Saisir l'adresse électronique et le mot de passe souhaités.
  • Remplir les informations personnelles de l'utilisateur pour cette nouvelle adresse.
  • Cliquer sur le bouton Valider.

Vous allez recevoir un message de confirmation et un récapitulatif des adresses associées à votre compte. Il est possible que n’ayez pas d’adresse électronique avant cela, il est recommandé d’en créer une à partir de votre espace client SFR.