Château du Mourre du Tendre

Top des meilleurs vins Château du Mourre du Tendre

Domaine familial, le Château du Mourre du Tendre est situé sur un terroir privilégié. Ce dernier est au cœur de la Provence. C'est un domaine qui produit trois types de vins. Il s'agit des vins châteaumeuf du Pape, côtes du Rhône villages et côtes du Rhône. Dans un souci constant de respect de l'environnement, de la vigne et d'équilibre, cette culture de la vigne se fait de façon raisonnée et traditionnelle. Depuis la reprise du domaine, nul insecticide n'a été employé. Découvrez dans ce mini guide, les meilleurs vins du Château du Mourre du Tendre.

Vin chateauneuf du Pape

Ce vin est disponible en deux cuvées : héritage et prestige. Les vignes sont travaillées manuellement pour la cuvée héritage. L'intégralité de la vendange est apportée en petite caisse en cave. Ceci, dans l'unique but d'assurer la préservation du fruit. Afin d'extraire les plus nobles arômes, le vin est élevé pendant 18 mois après une vinification en cuve inox.

A découvrir également : Où sont acceptés les chèques vacances ?

Ces arômes sont les notes poivrées, la réglisse, les fruits rouges et la vanille. Numérotées et cirées à la main, uniquement 5 000 bouteilles sont produits. Très puissant et structuré, ce vin est de couleur rouge intense. Quant à la cuvée prestige, elle est équilibrée et a une structure aromatique.

Vin plan de Dieu, Cuvée Jacques Paumel

Puissant, ce vin aux couleurs intenses, fait le bon équilibre des arômes de fruits confits, de réglisse et de fruits rouges. Durable pendant 15 ans, vous pouvez le déguster avec des chocolats, des viandes rouges ou des fromages de caractère.

Lire également : Jane Kilcher (biographie) acteur américain

Vin côtes du Rhône villages, vieilles vignes

Château du Mourre du Tendre

Avec une bonne structure aromatique, ce vin du Château du Mourre du Tendre a une couleur rouge rubis. Associé tout en équilibre à des notes de sucrosité, il possède des arômes de cerise et de fruits rouges. Les vendanges se font sans éraflage et de façon manuelle.

Côtes du Rhône, cuvée Paul

Bien équilibré et fruité, ce vin de couleur rouge vif peut être conservé pendant 10 ans. Il possède des arômes d'épices et de fruits rouges. Par ailleurs, il est à accompagner avec des salades composées, des gibiers, des viandes en sauce, des fromages, des volailles et des viandes rouges.

Vin mourre du tendre rosé

Agréable en bouche, ce vin de couleur rose pâle est frais et vif. Conservable pendant 2 ans, il est associé à des arômes de cassis et de framboises. Vous pouvez le déguster avec des poissons, des grillades ou encore des apéritifs.

Les meilleurs vins du Château du Mourre du Tendre ne sont plus un secret pour vous. Rendez-vous donc sur chateaudumourredutendre.com pour commander celui qui vous convient le mieux.