Peugeot 308 et 308 Hybrid : nouveautés et avantages

Le fabricant automobile français, Peugeot ne cesse de faire parler de lui. Et ce, par sa détermination à rester dans le hit premier de la fabrication de voiture. Pour ce faire, il a mis sur le marché sa nouvelle Peugeot 308. Sur ce point, vous la retrouverez en divers modèles notamment la Peugeot 308 et la 308 HYBRID. Dans cet article, nous vous parlerons de ces deux modèles, de leurs nouveautés et de leurs avantages. Sur ce, suivez le guide !

Les nouveautés et avantages de la Peugeot 308

Les nouveautés de la Peugeot 308

Pour répondre aux exigences de ses clients, le constructeur Peugeot s’est accentué sur la silhouette de sa nouvelle 308. En conséquence, elle a refait le design du modèle. Ainsi, vous verrez mis en avant le logo « Peugeot ». De plus, sur le capot, vous retrouverez la nouvelle scénographie « 308 ». Aussi, elle a augmenté les dimensions de la 308 par rapport à la version antérieure.

A lire aussi : Marque de voiture fiable : le top 3 à privilégier

Par ailleurs, la nouvelle PEUGEOT 308 s’équipe de nombreuses aides à la conduite et à la manœuvre. Et ce, en vue de renforcer votre confort et votre sécurité. Au nombre desdites aides, vous trouverez notamment :

  • la mise en place d’une nouvelle caméra de recul haute définition à 180° ;
  • aussi, il est question de l’installation de l’aide au stationnement à 360° grâce à 4 caméras.
  • Enfin, la possibilité de surveillance d’angle mort longue portée.

Les avantages de la Peugeot 308

En outre, avec la nouvelle Peugeot 308, vous avez la possibilité de conduire de façon semi-autonome. Et ce, grâce d’une part, au régulateur de vitesse adaptatif avec fonction « Stop and Go ». D’autre part, grâce au maintien actif sur la voie. Soulignons également que ce modèle existe en plusieurs finitions. Vous avez le choix entre l’électrique et le thermique (essence). Avec son châssis super efficace, la 308 reste votre alliée pour le plaisir de la conduite. Aussi, la gestion des passages de vitesses s'adapte assez bien au relief et au style de conduite.

A lire également : Les meilleures voitures d'occasion à moins de 4000 euros

Les nouveautés et avantages de la Peugeot 308 HYBRID

Notez qu'en termes de nouveautés, vous pouvez distinguer :

Les nouveautés de la Peugeot 308 HYBRID

La Peugeot 308 HYBRID est également un autre modèle fabriquée par le constructeur automobile français PEUGEOT. Soucieux du goût prononcé de certaines catégories de clients, il leur propose le modèle hybride. Ce dernier existe en deux versions. De ce fait, vous trouverez sur le marché la finition Active Pack et la finition GT. En termes de nouveautés, ce type de modèle, toutes les informations dont le conducteur a besoin, y sont affichées. Toujours comme nouveautés, ce modèle est entièrement paramétrable et personnalisable. De plus, il dispose de divers modes d’affichage.

En conséquence, vous pouvez communiquer facilement avec votre voiture. Et ce, que ce soit pour la climatisation, la radio, la destination, le restaurant que vous voulez choisir, etc. Pour rester dans le champ des nouveautés, soulignons que cette version hybride combine thermique et électrique. Aussi, elle est disponible en deux puissances différentes. Il s’agit des puissances 180 et 225 ch. Même s’ils ont les mêmes équipements, il n’en reste pas moins que 1900 euros les séparent.

Les avantages de la Peugeot 308 HYBRID

Cette version vous permet de circuler facilement et selon vos envies. Et ce, même dans les zones à circulation restreinte. Aussi, bénéficiez d’une accélération nette grâce au couple moteur immédiat et d’un moteur silencieux. Par ailleurs, lorsque vous entrez dans votre 308 hybride, celle-ci se connecte automatiquement à votre smartphone. De plus, elle est équipée d’un air qualité-système. Cela signifie qu’elle va prendre la qualité de l’air extérieur et activer le filtre si ladite qualité n’est pas bonne. Ce qui vous permet d’avoir une qualité d’air excellente à l’intérieur du véhicule. Par ailleurs, La fonction "e-SAVE" permet au conducteur de prévoir une réserve d’énergie. Aussi, la batterie est garantie 8 ans, 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

En outre, elle a 55 km d’autonomie en foulée électrique. Pour tenir compte des avantages fiscaux, soulignons qu’il n’y a ni TVS, ni carte grise. De plus, il y a un bonus écologique qui correspond à 2000 euros. Car, c’est 0 gramme de CO2 émis en mode électrique.