Quelle plateforme crypto-monnaie utiliser ?

Il existe une grande variété de plateformes pour le trading des crypto-monnaies. Chaque plateforme établit des conditions de service particulières. Il est donc nécessaire de savoir choisir une plateforme plus adaptée à ses besoins.

Plan de l'article

eToro

Avec une Licence CySec, eToro est un courtier et une plateforme sociale qui inclut les crypto-monnaies dans sa variété d'instruments de trading. Pour investir dans les crypto-monnaies via eToro, il existe 4 modalités différentes. Il y a l’Achat réel qui inclue l’achat des meilleurs Tokens du marché. Avec eToro, il est possible d'acheter des crypto-monnaies en investissant à partir de 50 euros. L’investissement dans les CFD en crypto-monnaie souhaitée est directement négociée avec les contrats dérivés. Il est donc possible d'ouvrir des positions longues ou courtes pour bénéficier de quelques avantages suivants.

A lire également : C’est quoi la banque en ligne ?

Il y a également le Copy Trading qui est une solution d'investissement vraiment innovante. Cette solution permet de répliquer les opérations des Popular Investors sur eToro. Il est possible de sélectionner les meilleurs et de les copier en un clic. Ainsi, chacune des transactions est répliquée dans leur compte. C'est une méthode vraiment géniale. Enfin, nous avons le CryptoPortfolio qui vous permet d'investir passivement. Le dernier portefeuille intelligent publié sur le marché s'appelle Metaverse Life. Il permet de tirer parti de toutes les crypto-monnaies et actifs liés au métaverse. Ce sont des solutions qui permettent d'investir dans les crypto-monnaies avec professionnalisme.

XTB

Avec une Licence CAF, l’achat réel n’est pas possible sur XTB bien que la négociation de CFD soit validé. XTB est considéré comme l'une des meilleures plateformes de crypto-monnaies. Tous ses clients bénéficient d'une assistance téléphonique de véritables experts. Ils les aident à démarrer en minimisant les risques d'erreurs. En cas de doutes pour commencer, XTB se charge de fournir une éducation financière gratuite à tous ses abonnés via la xStation.

A lire aussi : Epargne seniors : que faut-il faire à 60 ans ?

La plateforme explique comment réussir les investissements avec n'importe quel actif du marché financier. Ceci, grâce à ses différents cours sur la crypto-monnaie. Un autre avantage est celui d'avoir un compte illimité.

Capex

Capex représente l'un des moyens les plus innovants d'échanger des crypto-monnaies. La motivation est simple et on peut la résumer en 2 concepts fondamentaux (Plateforme Metatrader). Elle dispose d’une licence CySec et offre la possibilité de négocier de CFD. Toutefois, les achats réels ne sont pas possibles. Plateforme la plus utilisée au monde, Capex est parfaite pour les investisseurs débutants comme confirmés. Graphiques en temps réel, indicateurs disponibles et version démo gratuite. Son service de Trading Central garanti par le centre d'analyse technique est idéal pour rester à jour avec une analyse complète du marché. Il possède des outils supplémentaires pour l'investissement professionnel.

Sur Capex, il est possible d'investir dans les crypto-monnaies avec peu d'argent. Un dépôt minimum de 100 euros suffit pour opérer en Bitcoin et avec tous les principaux altcoins du marché. Capex est disponible sous la forme d'une application de crypto-monnaie. Vous pouvez l'installer sur iOS et Android, avec les mêmes conditions que la version Desktop. Il est possible de s'entraîner avec un compte démo entièrement gratuit. Ce n'est que lorsque vous serez prêts que vous aurez la possibilité d'activer un compte réel.