Faut-il choisir un écran de gaming plat ou incurvé ?

Disposer d’une bonne résolution pour son écran, aide tout joueur à s’y plaire confortablement. De ce fait, il existe sur le marché divers types d’écran pour jeu. Cependant, chacun d’eux offre bien, bon nombre d’avantages non moins négligeables. Toutefois, à travers cet article, nous vous dirons s’il faut choisir entre un écran de gaming plat ou un incurvé.

Qu’est-ce qu’un écran gaming plat ?

Un écran gaming plat est un écran sur lequel vous pouvez jouer à de nombreux jeux. Il est identifiable par sa forme rectangulaire. Aussi, les écrans plats ont un rapport d’écran standard de 16 :9. Cela signifie que la largeur n’est que 1,8 fois supérieure à la hauteur. Grâce à cette résolution, une partie de l’image est rognée par défaut sur l’écran. En effet, le champ de vision humain ne couvre pas entièrement ledit écran. Par ailleurs, son prix est assez abordable.

A lire en complément : Webcsat 58 : connexion à l'espace des sapeurs pompiers

Qu’est-ce qu’un écran incurvé ?

Un écran incurvé est un écran qui s’adapte à la courbure de l’œil humain. Aussi, les moniteurs incurvés ont tendance à avoir des rapports d’écran ultra-larges de 21 :9. Et ce, avec des résolutions telles que 3 440 x 1440. Ceci signifie qu’ils sont 2,3 fois plus larges que hauts. Grâce à cette résolution, vous avez une meilleure immersion. Cela signifie que vous voyez très bien le jeu. De plus, le 1000 r s’avérer être la meilleure courbure. Autrement dit, c’est la courbure la plus naturelle au niveau de l’œil. À cet effet, vous avez du 1000 r, du 1500 r, du 1800 r etc. En conséquence, plus vous montez et plus faible sera la courbure.

A découvrir également : Voici les disques durs les plus fiables

Faut-il choisir entre un écran de gaming plat et un écran incurvé ?

Un écran de gaming plat vous suffira largement à condition que vous ayez une configuration qui n’est pas exceptionnelle. C’est-à-dire un bon ordinateur avec un bon processeur mais vous n’avez pas une carte graphique. De ce fait, vous pouvez même choisir un 75 Hertz et faire même de la bureautique dessus, sans problème. Aussi, vous pourriez faire un peu de jeux. Et ce, avec une carte graphique qui vous permet d’atteindre par exemple 100 FPS en 1080. De même, l’écran de gaming plat est votre allié, si vous n’avez pas un grand budget. Et si vous tenez à y jouer un tout petit peu.

Quant à l’écran incurvé, il offre une meilleure résolution et vous permet de réduire la faiblesse oculaire. Pour y jouer, il est recommandé de l’adopter. De ce fait, vous ne pouvez pas le privilégier pour la télévision. Mis à part l’esthétique et la courbure, il n’y a pas une si grande différence entre les deux écrans.