Quel est le salaire d'un manager chez McDo ?

Mac Donald’s est une enseigne incontournable spécialisée dans la restauration rapide. Elle est présente un peu partout à travers le monde. Ceci du fait de ses nombreuses franchises. Évidemment, comme toute entreprise elle emploie de nombreux employés parmi lesquels on retrouve le manager McDo. Concernant ce dernier, il convient de s’attarder sur son salaire afin d’éclairer les éventuels intéressés au poste. Quel est alors le salaire d’un manager McDo ? Découvrez-le !

La rémunération d’un manager McDo

Un manager chez McDo joue un rôle très précis et très utile dans le fonctionnement du restaurant dont il est chargé. Dans les grandes lignes, il a pour mission de s’assurer que tout le monde soit satisfait des services Mac McDonald's. Assurément, par tout le monde, vous devez comprendre qu’il s’agit de l’ensemble des employés et des clients. Pour un t’elle rôle la rémunération sera certainement au rendez-vous. Ainsi concrètement, combien le manager est-il payé ?

Lire également : Carnaval 2022 en Alsace : Vivez une fête inoubliable en famille à Strasbourg !

Eh bien cela, vous le découvrirez dans la suite. Pour l’heure, avant d’aborder les chiffres et le salaire touché par ce manager intéressez-vous au facteur qui influe. En effet, le salaire d’un manager McDo n’est pas fixe. Bien au contraire, il varie et ceci en fonction de certains facteurs importants. C’est pareil dans tout métier ! Pour le manager, ce sont essentiellement deux facteurs qui jouent sur la rémunération. Le premier est l’emplacement du restaurant tenu par le manager. Le second et non des moindres est l’expérience. Celui-ci est évidemment très déterminant et très important.

Heureusement, que vous soyez dans l’un ou l’autre des deux cas, il est possible d’avoir une vague idée du salaire. Cela, vous le découvrirez dans la suite, en fonction de chacun des facteurs. Cramponnez-vous alors à la lecture ! 

A lire aussi : Ian Somerhalder (biographie) acteur, mannequin, activiste et réalisateur américain

Le salaire d’un manager chez McDo en fonction de son lieu de travail

Comme vu, le lieu de travail ou l’emplacement du restaurant est le premier facteur qui influence le salaire. D’ailleurs, c’est un facteur très impactant. La raison qui atteste de cet état de choses est simple : l’emplacement impacte le chiffre d’affaires. Vous vous en doutiez sûrement, mais certaines zones réalisent moins de vente que d’autres. Ainsi, des employés au manager, le salaire de tout le service d’un McDo dépendent du chiffre d’affaires. Par lien de causalité, il dépend donc de l’emplacement du restaurant. 


En ce sens, en fonction de l’emplacement du restaurant, vous pouvez toucher entre 11 et 20 dollars l’heure. Par conséquent, il est tout à fait possible de bénéficier d’un salaire brut mensuel d’un minimum de 1500 euros. Toutefois, ceci n’est évidemment qu’une estimation. Le salaire peut en outre est beaucoup plus élevé en fonction du lieu. D’ailleurs, il est également possible pour le manager de bénéfice de quelques primes. Celles-ci peuvent considérablement faire gonfler son salaire mensuel. Il peut donc se retrouver aisément à 2000 euros le mois. 

Le salaire d’un manager chez McDo en fonction de son expérience

L’expérience est un élément non négligeable. Elle impacte en bien ou en mal le résultat du manager dans la mission qui est sienne. L’expérience de la personne qui occupe le poste de manager est de ce fait important dans l’estimation du salaire. Ainsi, le manager débutant d’un McDo est celui qui bénéficie d’un faible revenu. Généralement, celui-ci touche environ 11,25 euros de l’heure. Cela équivaut à 1575 euros le mois. 

Le manager confirmé quant à lui est celui qui dispose d’une expérience reconnue. Son salaire quant à lui peut atteindre les 11,91 euros l’heure soit 1600 euros le mois. Mieux, il existe entre  autres, une autre sorte de manager confirmé. Celui-ci est reconnu par le système et touche un salaire beaucoup plus élevé que les deux précédents. Ce dernier peut en ses termes toucher jusqu’à 12,19 euros l’heure. Le mois, cela engendre environ 1700 euros. Évidemment, ici aussi, des primes peuvent s’ajouter aux divers salaires en fonction de l’expérience. Comme avec le lieu, ses primes rehaussent le gain mensuel de belle de façon.

Voilà ce qui peut être dit sur le salaire d’un manager McDo. Qu’il s’agisse d’un restaurant avec un bon emplacement ou encore une expérience parfaite, vous savez à présent combien peut gagner un manager.