Le petit guide pour un premier voyage en Australie : tout ce que vous devriez savoir

Le petit guide pour un premier voyage en Australie : tout ce que vous devriez savoir

Telle une immense réserve naturelle mondiale, l’Australie est un continent riche en biodiversité. Cette qualité la place parmi les destinations qui attirent le plus de touristes au monde. L’Australie fascine par ses contrastes, on y retrouve des déserts aux paysages lunaires, mais aussi des plages de sable fin aux paysages exotiques. L’Australie fait également parler d’elle à travers sa culture à part entière et son développement économique. Les amoureux de nature veulent même rester dans le pays par la voie de l’expatriation. Bref, l’Australie est le petit Eldorado des voyageurs. Si vous parmi les initiés, voici un petit guide qui vous donnera les repères pour votre premier séjour au pays des kangourous.

Quand partir en Australie ?

Le continent australien peut être présente deux types de climat. Dans le nord, la saison pluvieuse se situe entre le mois de décembre et de février, par contre, c’est le grand froid hivernal dans le sud. Sachez toutefois que c’est aussi la période touristique où on observe une hausse du prix des hébergements. Votre départ dépendra surtout de votre budget et de la région australienne que vous souhaiteriez visiter. Il faudra en effet attendre que le climat soit favorable avant de fixer votre départ

Les informations générales à connaitre

La capitale australienne est Canberra, mais le continent regorge de sites touristiques attrayants comme le Queensland, le paradis des surfeurs, le Magnetic Island à proximité de la grande barrière corallienne ou encore la Tasmanie où l’on retrouve une grande partie de sa biodiversité. L’anglais est langue officielle du pays et le décalage horaire avec la France est en moyenne de 8 heures. La monnaie locale est le dollar australien.

Quelles sont les activités à faire en Australie ?

Si vous aimez le safari, vous pouvez trouver le bonheur dans le bush, découvrir les kangourous, les koalas et les autres animaux emblématiques du continent. C’est également en Australie que vous pourrez découvrir un condensé de dunes, d’oasis, de plages privées et de plages de surf. L’Australie propose également une foultitude d’activités nautiques à ne citer que le surf sur la Gold Coast ou encore le snorkeling à la rencontre de la grande barrière corallienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*