Où sont acceptés les chèques vacances ?

Les chèques vacances représentent un excellent alternatif pour régler à moindre coût les dépenses et loisirs effectués lors des vacances. Admis par la majorité des prestataires, ces chèques sont facilement identifiables et très pratiques. Dans quelle structure, vous pouvez alors utiliser sans difficulté ces chèques comme moyen de paiement ? Voici un tour d’horizon des prestataires qui acceptent les chèques vacances.

Payez vos forfaits touristiques avec un chèque de vacances

Le moyen de paiement proposé par l’ANCV est admis sur les plateformes qui vendent des forfaits touristiques et séjours. En outre, il est beaucoup plus conseillé de faire usage du chèque connect ou de l’E-chèque vacance pour les règlements via internet. Les sites de déstockage, les enseignes de voyage de grande envergure (Lidl voyage, Leclerc, Fnac), les sites de vente privée de voyage acceptent aussi ce chèque.

A lire aussi : Pam and Tommy : la comédie noire (synopsis

Régler vote séjour dans un établissement hôtelier en chèque vacances

La grande partie des hôtels de renoms, gîtes, location meublée et maison d’hôte autorisent le paiement avec les chèques de vacances. Qu’il s’agisse d’un séjour de quelques semaines ou d’une journée, à la plage, à la montagne, vous trouverez nécessairement un hôtel qui l’accepte.

Vous pouvez donc vous évader et vous faire plaisir sans crainte avec votre chèque de vacances. Le plus difficile sera juste de sélectionner la destination de votre choix. En outre, vous pouvez aussi utiliser ces chèques pour régulariser une facture chez un particulier qui loue une maison de vacance.

A découvrir également : Destination Finale : les films d'horreur et avis des téléspectateurs pour chaque

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander aux services d’aide à la clientèle si les chèques de vacances sont admis dans l’établissement. Ainsi, vous éviterez des surprises indésirables après votre séjour.

Les chèques de vacances pour payer les transports

Vous souhaitez partir en vacance, en train, en avion ou en autocar ? Vous trouverez forcément un prestataire qui admet les chèques de vacances comme mode de règlement. Quel que soit le mode de transport que vous souhaitez employer, vous pouvez payer partiellement ou intégralement les frais de voyage avec les chèques de vacances. Les péages des autoroutes, les compagnies aériennes (comme Air France), les transports maritimes, la SNCF, voilà entre autres, les prestataires qui ne refusent pas ce chèque.

Se servir des chèques de vacances lors des sorties culturelles

Musées, zoo, visite à l’Opéra, Festival des Vieilles Charrues, Festival d’Avignon, châteaux de la Loire, théâtres, voici autant d’activités à régler avec des chèques de vacances. De plus, plusieurs parcs utilisent aussi ce moyen de paiement. Il s’agit notamment des parcs comme :

  • Disneyland Paris ;
  • Parc Asterix ;
  • Zoo parc de Beauval ;
  • Zoo de la Flèche ;
  • Parc du Petit Prince ;
  • Le pal ;

Vous pouvez donc payer vos tickets avec les chèques de vacances dans ces parcs pour passer des instants inouïs.

Les chèques ANCV pour réserver votre camping

Tout comme les hôtels, transports, centres culturels, sites touristiques, vous pouvez aussi vous servir des chèques de vacances pour payer votre camping. En effet, les chèques de vacances servent à régler tout ce qui concerne les divertissements et loisirs surtout pendant les vacances. Vous pouvez donc en faire usage pour réserver votre Mobil –home ou chalet lors de vos campings prochains.

Les restaurants et les chèques de vacances

Quelle que soit votre destination, vous trouverez nécessairement un restaurant qui accepte le règlement avec les chèques de vacances. En effet, il existe plus de 5000 restaurants qui admettent sans aucun problème ce mode de paiement.

Brasserie, centre gastronomique, restauration ultra rapide… vous n’aurez qu’à choisir le lieu qui vous convient le mieux. Pour éviter les mauvaises surprises, demandez d’abord si ces chèques sont admis dans l’établissement. Dans le cas échéant, identifiez en regardant sur leur vitrine un restaurant à proximité qui l’accepte sans aucun problème comme mode de paiement.

Les magasins de sport et le moyen de paiement de l’ANCV

Les magasins qui offrent en location des équipements de sport font partie intégrante des enseignes qui admettent les chèques de vacances. Vous pouvez donc utiliser ce mode de paiement pour louer des skis, planches, snowboards et vous divertir convenablement pendant les vacances ou campings. Avec les chèques de vacances, il est donc possible d’avoir tous les équipements qui n’ont pas trouvés de place dans votre valise.