Conseils de destination pour votre séjour au ski

Entre novembre et décembre, les habitudes sportives changent. Si certaines personnes passent du temps dans les salles de gym pour se réchauffer, d’autres recherchent une destination pour séjour au ski. Dans ce guide, vous découvrez les meilleurs lieux pour skier.

Les Alpes : une bonne destination pour séjour au Ski

La France dispose de plusieurs lieux pour skier pendant l’hiver. Dans les Alpes par exemple, la Plagne accueille les skieurs sur une étendue de 225 km. Ce qui est encore plus intéressant avec ce domaine, c’est que les skieurs touchent une bonne altitude.

A lire aussi : Comment caster sa musique ?

Dans les Alpes, la plus haute station d’Europe vous permet de skier confortablement (2280 m d’altitude). Cette dernière est bien équipée ; ce qui permet aussi bien aux professionnels et aux particuliers d’y mener leur activité. Les 600 km de pistes peuvent être parcourus aussi bien par les personnes âgées que les plus jeunes.

Si vous souhaitez partir pour une destination fortement animée et adaptée aussi bien aux novices qu’aux professionnels, optez pour Serre Chevalier. Sise dans les Hautes Alpes, cette station s’étend sur 410 ha de piste pour une altitude de 2280 km. Avoriaz et Montgenèvre sont aussi des destinations très convoitées dans les Alpes.

A voir aussi : Que veut dire hétéro ?

Destinations pour séjour au Ski dans les Pyrénées

destination pour séjour au ski Les Pyrénées se caractérisent par des conditions climatiques agréables. Même en plein hiver, vous pouvez avoir droit à un excellent ensoleillement. Pour les personnes qui ne supportent pas le froid excessif, cette région est ce qu’il vous faut. L’autre détail intéressant avec cette région française, c’est que les habitants régalent avec de bons plats.

Pour revenir à la station, Piau-Engaly vous accueille avec ses pistes pouvant atteindre 1860 m d’altitude. Le domaine est essentiellement parcourable à pied, ce qui fait le bonheur des différentes familles.

Quelles autres destinations pour skier ?

En dehors de la France, vous pouvez choisir une destination pour un séjour pour ski dans un autre pays. Compté parmi les pays ayant les plus longues saisons hivernales, le Canada est une région propice pour skier.

Les professionnels et amateurs passent par exemple assez de temps à la station Blackcomb. La particularité de ce grand mont canadien, c’est que plusieurs installations y sont disposées pour faciliter la pratique. Blackcomb jouit d’une réputation internationale ; ce qui a conduit les gestionnaires à prévoir des tickets pour réservation avant de le visiter.

Si vous souhaitez skier en compagnie de magnifiques arbres de Noël, le centre Marmot Basin vous accueille. Aménagé sur 700 hectares, il présente l’avantage d’être accessible à un excellent prix. En réalité, ce centre n’est pas visité par la foule ; ce qui vous garantit de la tranquillité durant vos séjours en famille.