Fonctionnement d'un Pod Mod

Les cigarettes électroniques sont des éléments très en vogue actuellement. Au nombre de ceux-ci, les Pod Mod apparaissent comme une tendance qui draine du monde. Toutefois, son utilisation est soustraite à la connaissance de son mode de fonctionnement. Apprenez en plus ici sur les Pod Mod et découvrez les étapes de son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un Pod Mod ? 

Les pods sont des cigarettes électroniques très simples d’utilisation qui ont en commun d’utiliser des réservoirs jetables. Contrairement aux clearomiseurs sur lesquels on ne change que la résistance quand elle est usée, celle des pods est intégrée au réservoir et on change le tout en même temps. C’est plus pratique, plus propre, mais cela s’accompagne également de quelques inconvénients comme la moindre souplesse d’utilisation ou un coût d’utilisation supérieur.

A lire en complément : Quel CBD est un aphrodisiaque ?

Quelles étapes à suivre pour faire fonctionner son Pod Mod ?

Le fonctionnement d’un Pod Mod dépend de ses composants et de son procédé d’utilisation.

L’allumage

Pour faire fonctionner votre Pod Mod, vous n’aurez qu’à l’actionner. Le seul bouton dont il dispose est le bouton d’allumage. Généralement, il suffit d’y cliquer 5 fois rapidement pour qu’il puisse se mettre en marche ou d’éteindre.

A lire aussi : C’est quoi la cataracte secondaire ?

Si vous voulez taper, vous pouvez maintenir ce bouton et le tour est joué. C’est un grand atout, car ce bouton vous facilite assez la tâche.

Le déclenchement de l’aspiration

Une fois que votre bouton est appuyé et mis en marche, vous n’aurez plus qu’à déclencher la production de vapeur. Avec certains Pod, vous n’aurez même pas de bouton d’allumage. Il vous suffira de passer directement à l’aspiration pour déclencher la production de vapeur. Les capteurs intégrés dans l’appareil permettent de détecter la dépression d’air qui est créée. C’est ce qui fait chauffer la résistance et crée la production de vapeur.

La batterie ou l’accu intégré 

La batterie est l’élément de base d’un Pod. Elle permet à ce dernier de stocker non seulement de l’énergie, mais aussi d’assurer son bon fonctionnement. La majorité des Pod fonctionne avec ce type de dispositif. L’accu intégré dont disposent les poids n’est pas changeable, donc pas amovible. Il est uniquement rechargeable à l’aide d’un cordon micro USB. Il dispose d’une autonomie qui permet de faire fonctionner l’appareil.

Les cartouches 

Encore appelé recharges, elles constituent un élément caractéristique de ces gadgets. Ce sont elles qui comprennent la résistance, la mèche de coton et le réservoir contribuant à la bonne marche des Pods. Il vous suffira de retirer dessus pour la réparer de son contenant puis d’y insérer une nouvelle. Ainsi, vous pouvez disposer de plusieurs cartouches et changer une fois l’autre fini. Vous avez l’option de choisir le parfum qu’il vous plaira en fonction de vos goûts.