Moon Knight : exlication de la fin

Le dernier spectacle du Marvel Cinematic Universe Disney+ de Marvel Studios s'est achevé, alors que la fin de Moon Knight livre un final plein de rebondissements et teinte l'avenir. Avec Oscar Isaac dans le rôle de Marc Spector/Steven Grant, les doubles de Moon Knight ont continué à servir Khonshu dans leur quête pour empêcher Arthur Harrow (Ethan Hawke) de libérer le jugement d'Ammit sur la Terre.

La quête pour vaincre le dieu égyptien a cependant pris un tour surprenant plus récemment, lorsque la série a exploré la santé mentale de Moon Knight, ses multiples identités et son histoire tragique. Après que la plupart des événements de l'épisode 5 de Moon Knight se soient déroulés dans le passé de Marc et dans le monde souterrain égyptien, l'épisode 6 de Moon Knight offre une fin surprenante qui résume toutes les parties mobiles de l'histoire de la série.

A découvrir également : Quelle est la limite d'une montgolfière ?

Moon Knight répond à une grosse critique du MCU avant même que les fans ne s'en rendent compte

Tout cela permet à la fin de Moon Knight de mélanger l'exploration de la relation entre Marc et Steven avec une bataille des dieux pleine d'action. À travers tout cela, la série se concentre principalement sur la conclusion de son histoire principale au lieu de mettre en place un élément plus important de la phase 4 de l'avenir du MCU.

À cet égard, l'épisode 6 de Moon Knight reste fidèle aux épisodes précédents, car la série du MCU a un nombre étonnamment limité de connexions avec l'univers plus vaste. Voici la fin de Moon Knight expliquée, y compris sa scène de post-crédits et la configuration potentielle de la prochaine aventure de Moon Knight.

A lire aussi : www.le.recensement-et-moi.fr : site internet du recensement de la population française

Knight exlication de la fin

Comment Marc Spector revient à la vie

Le tournant de la saison 1 de Moon Knight a eu lieu dans l'épisode 4, lorsqu'Arthur Harrow a apparemment tué Marc Spector après l'emprisonnement de Khonshu. Cela l'a conduit, avec Steven Grant, à explorer un hôpital psychiatrique qui était en réalité la porte d'entrée de l'au-delà égyptien. L'épisode 5 de Moon Knight a confirmé que Marc Spector était mort (une nouvelle fois) et qu'il était maintenant en voyage pour entrer potentiellement dans le Champ des roseaux.

Cependant, il n'y a accès qu'après la mort de Steven Grant dans les sables de Duat. C'est là que le public retrouve Marc au début de l'épisode 6 de Moon Knight, mais il réalise rapidement qu'il ne veut pas de cette existence paisible sans Steven. Marc décide de renoncer à cette vie après la mort et de retrouver Steven dans l'espoir de le ramener à la vie. Ce n'est qu'après avoir été gelés par les sables de Duat, leurs mains touchant tout leur cœur, qu'ils sont tous deux libérés.

Cela leur permet de quitter l'au-delà égyptien et à Marc Spector de revenir à la vie dans le monde réel. Grâce à Layla qui libère Khonshu, Marc peut redevenir Moon Knight, bien que maintenant Steven et lui vivent en harmonie et servent également le dieu égyptien de la lune.

Layla devient la deuxième super-héroïne égyptienne du MCU (Marvel Cinematic Universe)

Le retour au combat de Moon Knight lui permet d'obtenir une aide supplémentaire de Layla, qui devient le deuxième super-héros égyptien du MCM dans la fin de Moon Knight. Après avoir aidé à libérer Khonshu et refusé son offre de devenir l'Avatar de Moon Knight, Layla réalise que le monde a besoin de plus d'aide pour arrêter Ammit.

Cela l'amène à communier avec Taweret et, temporairement, à devenir son Avatar. Le lien de Layla avec Taweret lui confère de nouveaux superpouvoirs et elle devient apparemment la version du Scarlet Scarab du MCU. Bien que le nom soit tiré de Marvel Comics, Moon Knight réinvente le personnage à travers Layla.

Elle reçoit une combinaison dorée avec des ailes pare-balles, lui donnant la capacité de voler. En tant que Scarabée écarlate, Layla aide Moon Knight à combattre Ammit. Elle dit précédemment que c'est un arrangement temporaire avec Taweret, mais il n'y a pas de confirmation définitive que le temps de Layla en tant que super-héros dans le MCU est terminé.

Explication de la libération d'Ammit et de sa défaite par Moon Knight

Après cinq épisodes de mise en place, l'épisode 6 de Moon Knight voit enfin Arthur Harrow accomplir son objectif de libérer Ammit. La déesse égyptienne révèle qu'elle a été emprisonnée pendant près de 2 000 ans avant cela. Elle choisit Arthur Harrow pour être son Avatar officiel car sa balance est déséquilibrée en raison de ce qu'il fera à l'avenir pour la servir.

La libération d'Ammit dans la fin du film Moon Knight déclenche un combat entre elle et Khonshu, au cours duquel elle risque de tuer le reste des Avatars de l'Ennéade. Pendant qu'Ammit et Khonshu se battent à l'extérieur de la Grande Pyramide de Gizeh, Layla et Moon Knight combattent Arthur Harrow, qui a donné à ses disciples le pouvoir de juger les humains. Chaque âme déséquilibrée permet à Ammit de grandir en taille et en puissance.