Carnaval 2022 en Alsace : Vivez une fête inoubliable en famille à Strasbourg !

L’Alsace impressionne par sa diversité à chaque période de l’année. Un jour historique important, une tradition, un festival gastronomique, un évènement sportif. Quelle que soit la saison, la France est toujours prête à nous surprendre avec quelque chose d’intéressant. Dès le premier dimanche de l’Avent, les marchés de Noël s’installent partout en France. Les rues des villes sont également illuminées par de magnifiques lumières de fête. Qu’est-ce que cela signifie d’aller au Carnaval d’Alsace 2022 avec votre famille ?

Qu’y a-t-il à voir en Alsace ?

La province d’Alsace est située dans l’est de la France. C’est une région touristique populaire qui attire les voyageurs par ses paysages uniques, ses vins fins et ses monuments anciens. En outre, les produits artisanaux intéressants, tels que les cigognes, restent les souvenirs les plus populaires auprès des visiteurs étrangers.

A découvrir également : Saferome. Net : ROMs et des émulateurs gratuits

Les charmants animaux en peluche et les gravures exquises sont le symbole national de différentes incantations. Il en va de même pour les aimants en pain d’épice, qui sont devenus traditionnels et incroyablement savoureux.

En effet, le symbole national a une signification spécifique, et la cigogne est personnifiée par la loyauté et le bonheur. Cependant, de nombreux amateurs d’art identifient d’abord l’Alsace avec l’œuvre de l’artiste Jean-Jacques Valet.

A lire en complément : Quelle est la limite d'une montgolfière ?

Ce dernier est : communément connu sous le pseudonyme d’Annecy. Ce caricaturiste et illustrateur satirique hors pair est encore admiré aujourd’hui. En outre, les dessins d’Annecy font partie du folklore national et ornent de nombreux souvenirs.

Que manger en Alsace ?

L’Alsace est prête à offrir à ses hôtes beaucoup de choses intéressantes pour tous les goûts et tous les âges. Il convient de noter que non seulement les visites apporteront du plaisir, mais le symbole culinaire unique d’Alsace. C’est le gâteau sucré Kugelhopf qui a le goût d’un classique.

Toutefois, un trait distinctif de cette délicatesse nationale est la forme originale, car le gâteau ressemble à un turban. Par ailleurs, les aspects spéciaux pour la cuisson d’une tarte restent un souvenir populaire chez les amateurs de cuisine. Aussi, l’un des musées locaux est même consacré à la spécialité nationale.

Pour la fête en famille, comment divertir les enfants ?

De nombreux festivals intéressants sont : organisés en Alsace tout au long de l’année. Cela donne aux touristes une occasion unique de s’immerger dans la culture locale. En effet, le calendrier des festivals commence début février avec le festival Momix à Kingersheim. L’évènement s’adresse principalement à un public d’enfants et offre aux jeunes invités des centaines de divertissements pour tous les goûts.

Il y a des représentations de théâtre et de cirque. Aussi, on assiste à des spectacles de danse donnés par des participants venus de toute l’Europe. Ils sont : suivis d’une parade aux chandelles, de représentations théâtrales et de concerts de musique. Tout cela restera longtemps dans l’âme de chaque visiteur du festival.

Quels sont les évènements les plus marquants d’Alsace ?

Il s’agit justement de la Foire Eco Bio d’Alsace (Colmar) et le festival musical et humoristique. Le premier évènement, c’est-à-dire la foire, se concentre sur la consommation de produits durables (comme son nom l’indique). Elle offre aux invités des centaines de produits. C’est l’une des toutes premières écofoires, existant depuis 1981.

En outre, vous pouvez assister à des concerts, des représentations théâtrales, des spectacles d’animation et participer à des conférences. En ce qui concerne le deuxième festival, il s’agit d’une merveilleuse combinaison de musique et d’humour. Des concerts ont également lieu à l’intérieur et à l’extérieur de la ville d’Agno. Soit dit en passant, la plupart d’entre eux sont gratuits.

Les temps de la fête en Alsace

Afin de mieux profiter de la fête de fin d’hiver, il n’y a certainement rien de mieux que le carnaval d’Alsace. Le printemps vous ravira avec un beau temps, dont vous pourrez profiter lors de promenades en famille dans la nature. Il en est de même également pour la splendeur des fleurs épanouies, annonçant l’arrivée des beaux jours.

En fait, l’été est la saison des festivals. Autrement dit les fêtes du vin, les concerts et festivités folkloriques rempliront vos journées du matin jusqu’à tard le soir. Par ailleurs, si l’automne est votre chose, vous ne résisterez pas au feu des paysages viticoles. C’est l’occasion idéale de parcourir la Route des Vins d’Alsace. Enfin, pendant l’hiver, votre famille sera : enchantée par la magie des marchés de Noël.