SUV 7 places

Quel SUV 7 places a le plus grand coffre ?

Les marques d’automobiles ont mis en place différents modèles de voitures pour répondre aux besoins de la clientèle. Des plus luxueuses aux plus modestes en passant par les utilitaires, il existe des critères qui permettent de faire le choix idéal.

À ce titre, de nombreuses personnes se basent sur l’espace disponible à la malle arrière pour faire le pas. Si vous désirez donc connaître le SUV à 7 places qui a le plus grand coffre, lisez ce qui suit.

A voir aussi : Todd Spiewak : biographie du mari de Jim Parsons

Kia Sorento IV : SUV à 7 places ayant le plus grand coffre

Dans cette sélection de véhicules utilitaires sport disposant du plus grand espace au coffre, la Kia Sorento se place au premier rang. Elle présente une capacité de 902 dm3 lorsque les sièges à l’arrière sont en place. Par contre, avec des sièges rabattus, ce volume passe à 2 085 litres. Ce sont des chiffres impressionnants qui donnent des envies de sorties en famille.

En plus, la malle arrière est munie d’un hayon électrique avec une ouverture ou une fermeture automatique. Ainsi, le conducteur n’a plus besoin de s’embarrasser pour ouvrir son coffre à la clé et gérer des problèmes de serrure coincée. Toutefois, retenez qu’en mode 7 places, vous disposez moins d’espace dans l’habitacle. Le confort reste tout de même de mise.

A voir aussi : Alien : voici comment regarder la saga dans l'ordre

Audi Q7

En dehors de la Kia Sorento, d’autres voitures se singularisent aussi par le volume acceptable de leur coffre. Au nombre de ces dernières, figure en première place l’Audi Q7. La marque aux quatre anneaux offre aux passionnés de SUV une malle arrière de 865 litres. Avec des sièges arrière rabattus, vous passez à 2 050 litres.

Ce sont des nombres convaincants qui facilitent le chargement des bagages pour passer un agréable moment en dehors de la grande ville. Avec une ouverture électrique, le chargement devient encore plus facile. En plus, elle est suffisamment haute et évite toute collision avec la tête.

Cependant, il y a une particularité à connaître. Le coffre de cette Audi n’est pas assez profond surtout quand les sièges de l’arrière sont en place. Du coup, vous aurez du mal à y mettre des barres rigides ayant une certaine longueur.

Peugeot 5008

Peugeot 5008

La splendide 5008 qui a révolutionné le parc automobile de Peugeot n’est pas resté en marge de ce classement. Les 780 litres comme volume au coffre lui permettent de fermer la marche du podium. Une fois que vous rabattez les places situées en retrait dans l’habitacle, vous obtenez 1 940 dm3.

À l’instar de ses concurrentes, la Peugeot 5008 est équipée d’un hayon électrique pour disposer aisément de la malle arrière. Par ailleurs, il y a des détails à maîtriser qui vous permettront de conserver la beauté et le confort de votre SUV.

Il faut en réalité, éviter de charger des objets trop lourds et trop encombrants dans le coffre. Autrement, vous bénéficiez moins de confort et vous accélérez aussi son amortissement.

Range Rover Sport II

Au nombre des SUV à 7 places ayant le plus grand coffre, vous pouvez aussi compter sur la Range Rover Sport II. Elle fournit un volume utile de 780 dm3 ou 1 686 dm3 lorsque les sièges arrière sont abaissés. C’est un espace suffisant pour contenir assez de valises lors des sorties en famille ou entre amis. La spécificité avec cette voiture est la présence d’un système de fixation qui permet de maintenir en équilibre vos bagages.

L’inconvénient avec ce coffre est qu’il est assez haut et ne facilite pas la tâche lors du chargement et du déchargement des bagages lourds. En plus, n’oubliez pas que vous avez là un véhicule haut de gamme. Essayez de ménager donc votre prestigieuse automobile.

Porsche Cayenne

Avec un coffre estimé à 772 litres, la Porsche Cayenne met la boucle au top 5 de ces types de SUV. Sa contenance passe à 1 708 litres lorsque vous abaissez les deux sièges à l’arrière. Ce qui permet d’obtenir en plus, une bonne profondeur.

À l’opposé des modèles concurrents, ce bolide supporte plutôt bien des objets encombrants sans porter atteinte à votre confort. Toutefois, avec un trop-plein, il est évident que les passagers connaîtront un inconfort surtout quand il s’agit de longs trajets.

Voilà alors quelques exemples de véhicules à 7 places qui se démarquent par le volume de leur coffre. Si vous êtes attiré par certaines marques particulières, vous pouvez toujours continuer vos recherches.