Sarah Lelouch

Sarah Lelouch : biographie de la productrice et réalisatrice française

Sarah Lelouch est un personnage connu du grand public. Animatrice à la radio et à la télévision, sa carrière est marquée par de nombreux contrats. Pendant son parcours professionnel, la start s’est orientée vers la production et la réalisation de films et d’émissions. Découvrez la vie de Sarah Lelouch et sa carrière.

Qui est Sarah Lelouch ?

Née à Neuilly-sur-Seine le 7 juin 1976, Sarah Lelouch est une productrice et réalisatrice française. Elle est la fille de Claude Lelouch et de Gunilla Friden. Membre d’une fratrie de six enfants, Sarah a passé tout son cursus scolaire en France. C’est après son Bac qu’elle se lance dans une carrière dans l’univers du Septème art.

A lire également : La femme de Richard Caillat est-elle connue?

Son parcours professionnel a débuté en 1995. Cette année, elle a décroché un stage au sein de l’équipe de rédaction de l’émission Capital diffusée sur la chaîne M6. Sarah Lelouch intervenait alors en tant que journaliste. Elle réalisait pour le compte de la rédaction, des reportages sous la supervision d’Emmanuel Chain.

En 1996, la jeune femme travaillait au sein du groupe NRJ. Elle était journaliste-chroniqueuse dans l’émission Paris Chérie. Le programme était diffusé sur la radio sur Chérie FM. Sarah Lelouch continue ses études en communication entre 1996 et 1998, d’abord à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), puis à la Sorbonne Nouvelle-Paris.

A découvrir également : Mobicarte Orange : Comment fonctionne la carte prépayée ?

Le parcours de Sarah Lelouch dans les émissions

En 1998, Sarah Lelouch obtient une maîtrise de communication et un diplôme des Humanités européennes. Ces certificats et son background lui ont permis de faire des reportages pour l’émission Unisexe en 1999, réalisée par le groupe Éléphant & Cie d’Emmanuel Chain. Par la suite, la journaliste devient l’animatrice de l’émission Portrait de 2000 à 2003.

En 2001, elle anime pour le groupe TPS :

  • Premier Rôle ;
  • Le Millionième et
  • On joue ce soir.

Les années qui ont suivi, Sarah Lelouch collabore avec France Télévisions. Elle anime plusieurs émissions dont Domus 5 sur France 5, Fort Boyard avec Olivier Minne sur France 2 et quelques Primes Times sur la même chaîne. La vedette présente Top of the Pops de 2004 à 2005 et elle est chroniqueuse en 2005 pour l’émission Comme au cinéma. Ensuite, elle fait la présentation de C’est chic, c’est Cannes de 2007 à 2008.

La filmographie de Sarah Lelouch

Sarah Lelouch

Sarah Lelouch est apparue pour la première fois dans un film à l’âge de 10 ans dans le film Un homme et une femme : Vingt ans déjà réalisé par son père Claude Lelouch. Dix-huit ans plus tard, en 2004 elle a joué dans les long-métrages tels que Le Genre humain : Les Parisiens et Un fil à la patte.

La vedette complète son parcours cinématographique avec le film Le Courage d’aimer en 2005. À l’époque elle jouait ses rôles d’actrice tout en étant animatrice dans les émissions radio et télévisées. Sarah Lelouch va jouer également dans le Roman de gare et Trois contes merveilleux en 2007.

Les productions et réalisations cinématographiques de Sarah Lelouch

En 2006, Sarah se consacre à sa société de production Watch'Us. À travers cette enseigne elle produit pour la chaîne E ! Entertainment des émissions relatives au Festival de Cannes. La même année, son entreprise réalise deux documentaires sur la rappeuse Diam’s ainsi que l’émission Planète Rap diffusée sur France 4.

Son premier film documentaire de 90 minutes, intitulé Samy Naceri — Entre 2 Vies est diffusé en 2009. La vedette enchaine avec la production de Les Héritiers du Hip-Hop pour France Télévisions et L’Histoire du Clip pour CStar. L’année 2015 marque le virage de Sarah pour la réalisation et la production de films de fiction.

Ainsi, son premier court-métrage C’est du Caviar sort en 2016. L’œuvre à succès est écrite, réalisée et produite par Sarah Lelouch en collaboration avec Fabian Richard, Charlotte Gabris, et Caroline Anglade. En 2007, elle met en scène avec Charlotte Gabris et Vincent Desagnat Merci pour le bruit. Depuis 2020, Sarah travaille avec son père sur un court-métrage intitulé Le Grand rendez-vous.

Qui est le mari de Sarah Lelouch ?

À l’âge de 37, Sarah Lelouch s’est mariée avec le compositeur et interprète français David Olivier Maruani alias David Gategno. Leur union qui a été célébrée en 2013 a duré deux ans (2015). Elle est mère de deux filles de 22 ans et 14 ans. Depuis son divorce, la productrice et réalisatrice ne s’est pas remariée.