Convertir une vidéo YouTube en Mp4 gratuit

Comment convertir une video Youtube en Mp4 gratuit ?

L’une des plateformes de streaming vidéo les plus convoitées sur la toile est YouTube. Des millions de vidéos y sont téléchargées par jour et sous différents formats. Cependant, pour des raisons de compatibilité visuelle avec d’autres lecteurs vidéo, il est parfois nécessaire d’effectuer des conversions en format MP4. Si vous êtes dans le cas et vous ne savez pas comment vous y prendre, ce qui suit vous dit comment faire.

Passer par le lecteur VLC

L’un des lecteurs multimédias les plus populaires sur les ordinateurs est le VLC. Si vous en disposez sur votre PC, vous pouvez vous en servir pour convertir une vidéo YouTube en Mp4 gratuit. Si vous ne disposez pas de ce lecteur, vous pouvez le télécharger en ligne.

A lire également : Sarah Lelouch : biographie de la productrice et réalisatrice française

Dans la pratique, commencez par importer la vidéo vers VLC. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir VLC média Player. Dans le coin supérieur gauche, cliquez sur l’onglet Média. Dans la liste déroulante qui s’affiche, choisissez « Ouvrir plusieurs fichiers ». Attendez que le menu apparaisse sur votre écran.

Dans la suite, cliquez sur le bouton « ajouter » qui apparait puis faites le choix du fichier vidéo YouTube que vous venez de télécharger. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur la petite flèche rattachée au bouton « lire » et choisissez l’option « convertir ». Dans la fenêtre qui apparait, configurez vos options de conversion en choisissant MP4 et le tour est joué.

A lire également : Spider-Man : l'homme araignée

Utiliser noTube

Un autre outil très pratique que vous pouvez utiliser pour convertir une vidéo YouTube en MP4 gratuit est la plateforme noTube. Elle figure parmi les meilleurs convertisseurs vidéo YouTube en ligne.

Dans la pratique, il suffit de vous rendre sur le site de noTube. Ensuite, vous copiez l’URL ou le lien de la vidéo YouTube que vous voulez convertir en MP4. Collez celui-ci dans la longue barre de recherche en blanc se trouvant à la page d’accueil de l’outil. Vous pouvez, en lieu et place de l’URL, mentionner les mots clés de la vidéo que vous voulez convertir.

Dans la suite, vous choisissez le format dans lequel vous souhaitez effectuer la conversion qui est ici MP4. Félicitations, vous venez de réussir la conversion de votre vidéo. L’avantage de cette plateforme est que vous n’avez pas besoin de vous y inscrire avant toute utilisation.

Passer par YT5.io

Convertir une vidéo YouTube en Mp4 gratuit

Pour convertir une vidéo YouTube en Mp4 gratuit, vous pouvez utiliser l’outil de conversion en ligne YT5.io. Vous copiez le lien de la vidéo depuis YouTube et vous la collez dans la barre de recherche de la plateforme. Ensuite, vous appuyez sur « démarrer » et le tour est joué.

La particularité de cet outil est qu’il est facile à prendre en main. Son ergonomie est affinée et vous n’avez pas besoin de franchir plusieurs étapes avant de procéder à la conversion.

À cela s’ajoute la possibilité d’améliorer la qualité de la vidéo convertie en augmentant son niveau de résolution. La sécurité des processus est assurée et la vitesse de transfert de fichiers est élevée, de l’ordre de 1 Go/s. Il convient aussi de savoir que l’outil a un fonctionnement flexible et adaptatif, ce qui permet de l’utiliser sur plusieurs systèmes d’exploitation.

Opter pour Video-to-mp3

L’outil en ligne Video-to-mp3 vous permet de convertir une vidéo YouTube en Mp4 gratuit. Dans la même démarche que les outils précédents, celui-ci vous invite aussi à mentionner le lien de la vidéo. Ainsi, il se charge de la télécharger pour vous puis de la convertir au format voulu.

Le système est d’une grande flexibilité et vous permet d’effectuer votre conversion vidéo dans une totale discrétion. En plus, vous n’avez pas besoin de vous y inscrire avant de l’utiliser. Avec son ergonomie simple et intuitive, vous avez la facilité à l’utiliser sans passer par des tutoriels y référant.

Il importe toutefois de savoir que sa flexibilité est limitée au système fonctionnant sous Windows. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser avec les ordinateurs sous Mac, iOS et autres.

Ce sont là quelques convertisseurs que vous pouvez utiliser pour avoir une vidéo YouTube en MP4. Faites donc votre choix et lancez-vous !