Comment partager une liste de naissance ?

La tâche la plus difficile pour beaucoup de parents n'est pas de créer une liste de naissance, mais de savoir comment la partager sans contraintes. Comment procéder ? Quand distribuée la liste de naissance? Voici 5 astuces pour communiquer votre liste de naissance.

Faites connaître votre liste de naissance

Votre liste de naissance doit être soignée afin que les personnes qui vous entourent ne se sentent pas obligées de vous offrir des cadeaux.  Par exemple, vous pouvez expliquer à vos proches pourquoi vous avez créé votre liste de naissance : amenez les personnes de votre entourage vers les cadeaux dont vous avez vraiment besoin, faites-leur connaître vos envies et donnez-leur la liberté d'offrir ce qu'elles veulent selon votre budget. C'est ainsi que vous rendez vos proches heureux et les doubles cadeaux sont ainsi évités.

A lire aussi : Comment calmer un bébé qui ne veut pas dormir?

Profitez d'une conversation informelle

Après l'annonce de la grossesse, l'excitation et la joie du moment peuvent être remplacées par le débat sur l'arrivée du nouveau-né. C'est une excellente occasion de présenter votre liste de naissance de manière naturelle. Lors de ces conversations informelles avec des membres proches de la famille tels que parents, frères et sœurs, vous pouvez demander à d'autres membres de votre famille de vous envoyer une liste de naissance, si nécessaire.

Envoyez votre liste par e-mail à vos proches

La plupart des listes de naissance sont actuellement créées en ligne et peuvent être facilement partagées avec des liens cliquables. Vous pouvez choisir de l'envoyer par e-mail avec un message aimable et convivial afin de le distribuer à votre environnement. De cette façon, vous pouvez distribuer officiellement votre liste de naissance à des personnes choisies suffisamment proches de vous.

A lire aussi : Enceinte ? Les premiers signes

Choisissez les médias sociaux pour un partage

Les réseaux sociaux sont votre meilleur allié pour communiquer votre liste de naissance de manière plus informelle et à plus de monde. Sur Facebook, partager une liste de naissance avec un simple message est presque la norme. Vous pourrez suggérer une liste sans forcer vos amis, vos collègues, ou même un peu plus loin dans votre entourage.

C'est aussi une belle occasion d'annoncer la future naissance de votre bébé à des inconnus. L'utilisation généralisée des listes de naissance sur les réseaux sociaux peut parfois laisser une place inattendue à la participation et apporter de belles surprises.

Trouvez le moment idéal

Il n'y a pas de véritables règles concernant le moment où vous pouvez partager votre liste de souhaits. Il est conseillé d'attendre au moins 5 mois de gestation avant de créer une liste de naissance. Cela vous donnera une meilleure idée du sexe de votre bébé. Une propagation peut se produire, par exemple à partir du 6ème mois.